Où acheter une cigarette électronique et quels critères respecter ?

Vous êtes décidé à adopter la cigarette électronique pour arrêter définitivement de fumer ? Commencez par vous procurer une cigarette électronique de bonne qualité. Voici tout ce que vous devez savoir pour optimiser votre choix.

Achetez en ligne

Si vous voulez trouver la meilleure cigarette électronique à un prix défiant toute concurrence, faites votre achat en ligne. Il existe de nombreux e-commerçants qui proposent ce type de produit et le choix ne vous manquera pas. Pour ne pas tomber sur un produit de moindre qualité, optez pour un magasin online spécialisé dans la vente de e-cigarette. Vous pourrez alors trouver une cigarette électronique pas chère, mais de bonne qualité.

Auprès de sites de e-commerce comme Amazon ou Cdiscount, vous pouvez également faire une bonne affaire. Encore une fois, assurez-vous de la qualité du produit, car la cigarette électronique est quelque chose que vous allez porter plusieurs fois en bouche. Autant dépenser de l’argent pour avoir un modèle conçu dans des matériaux de grande qualité plutôt qu’un e-cigarette fait dans du plastique d’entrée de gamme qui expose au risque de cancer.

Quels sont les critères à prendre en compte ?

L’achat d’une e-cigarette ne doit pas être pris à la légère. Si vous voulez trouver un modèle de qualité, respecter un certain nombre de critères à commencer par les matériaux ayant servi pour sa conception. Les meilleurs fabricants privilégient des matériaux de qualité comme le verre, l’ABS ou encore l’acier inoxydable pour concevoir un e-cigarette. Ces matériaux résistent efficacement dans le temps et n’ont aucune propriété cancérigène.

Par ailleurs, les normes de qualité et de sécurité doivent également être prises en compte. En général, ce sont les fabricants connus qui respectent ces normes. Étant donné que la cigarette électronique est un allié sûr pour le sevrage tabagique, elle doit respecter des normes de qualité et de sécurités strictes.

Certaines cigarettes électroniques répondent aux nouvelles normes Afnor et sont plus recommandées. Le respect de ces normes signifie que ni la cigarette électronique, ni l’e-liquide ne contiennent du bisphénol et du mercure. La nicotine utilisée quant à elle est de qualité pharmaceutique.

Autres choses, le taux de nicotine présent dans le e-liquide mérite également une certaine attention. Comme il s’agit d’un substitut nicotinique, son taux doit être vérifié. La nicotine présente dans la cigarette électronique permet au fumeur de ne pas subir un sevrage trop brusque.