Les avantages de marquer sa présence sur le web

Il est désormais possible de faire connaître au public les différentes compétences et tous les atouts dont on dispose pour se faire valoir. Ceci peut concerner aussi bien un individu qu’une entreprise ou une marque et des services. Une diversification de la présence sur les réseaux permet d’accroître la visibilité en différents points. Les blogs et les réseaux sociaux sont aujourd’hui les plus utilisés. Ce qui est normal avec le taux croissant de personnes connectées sur le net quotidiennement. Voilà pourquoi il faut entreprendre des actions pour marquer cette présence, notamment en optimisant le site au maximum.

Pourquoi une présence sur le net est-elle indispensable de nos jours

Internet est devenu un moyen de communication très prisé et le nombre des internautes augmente chaque jour de plus en plus, notamment en Asie Centrale et en Afrique du Sud. En Afrique, 20% de la populationa accès à internet en un an. En France, l’on compte dans les 83% de personnes qui ont internet chez eux. En moyenne, ils passent 58 minutes par jour sur leur Smartphone : dans le métro, sur les autoroutes, dans les pubs, au boulot, pendant les courses ou lors de retrouvailles entre amis. Ainsi, le temps moyen passé sur le web connaît également une hausse avec une fréquentation de six heures par jour en moyenne. Plus de 13% de la population mondiale, soit 3,169 milliards d’utilisateurs, sont actifs sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, le nombre de nouveaux profils sur ces réseaux sociaux a augmenté. Le nombre depersonnes à la retraite inscrites connaît une croissance de 20%.

Les différentes raisons pour lesquelles il faut optimiser un site

Une optimisation site répond à de nombreux besoins. Cette action peut ainsi être entreprise pour une meilleure visibilité dans les moteurs de recherche.Elle requiert un plan action bien défini en fonction des concurrents et du secteur d’activité, une analyse continue des statistiques et des résultats ainsi qu’un état de veille en permanence pour un suivi régulier. Elle peut aussi être programmée pour plus de performance et pour une rapidité du site. En effet, les internautes ne restent pas longtemps sur un site lent. Cette lenteur sur son site, même pour un dixième de seconde,  engendre des pertes pour l’entreprise. Optimiser les sites web pour les réseaux sociaux s’avère tout aussi indispensable. Le trafic engendré et les partages enregistrés sur ces derniers favorisent l’affluence de nombreux visiteurs.