Box DIY Mobile Montessori : que faut-il savoir ?

De plus en plus de parents adoptent la méthode Montessori et n’hésitent pas à acheter ou encore à fabriquer des mobiles Montessori. Ceux qui optent pour la Box DIY Mobile Montessori découvrent un certain nombre de mobiles adaptés à tous les bébés à partir de 3 semaines. Ces mobiles l’aideront à développer rapidement se capacités physiques et intellectuelles. Plus de détails à ce sujet.

Comment se procurer un mobile Montessori ?

Si vous voulez vous offrir un mobile montessori afin de satisfaire votre enfant, vous pouvez vous rendre en ligne et plus particulièrement à la boutique des Petits-Chats. Il s’agit d’une boutique spécialisée dans la vente de jouets en bois. Vous pouvez alors y acheter des mobiles à l’unité ou opter directement pour un box. Tout dépend de votre budget, mais l’idéal serait de se procurer des mobiles en lot. Vous pourrez alors profiter de la joie du montage pour ensuite amuser votre bout de chou.

Il faut savoir que les mobiles proposés dans cette boutique sont de fabrication française. La qualité est au rendez-vous et vous pouvez être sûr que vos enfants s’amuseront bien. Votre bébé sera comblé, car il profitera de jouets de qualité qui respectent parfaitement les normes exigées en puériculture.

Quels avantages avec les mobiles Montessori ?

Le premier mobile Montessori baptisé Munari est conçu pour les bébés à partir de 3 semaines. Bébé apprendra alors à utiliser ses, mais en plus de contempler les jolies couleurs des jouets. Qui plus est, étant donné que les jouets arborent une belle qualité de finition, ils font office d’objet de décoration par excellence.

Le premier mobile Montessori affiche en général deux couleurs qui s’opposent notamment le blanc et le noir. La raison en est que la vision de bébé est encore instable et qu’il ne peut voir que le contraste entre deux couleurs. Il pourra alors suivre le mouvement du mobile sans se fatiguer, car il n’a pas à discerner plusieurs couleurs. Au  fur et à mesure, sa vision deviendra plus précise et il pourra jouer avec un autre mobile.

Des mobiles plus colorés

Après le Munari, bébé passe à des mobiles plus colorés. Il est maintenant en mesure de discerner le blanc et le noir et sa capacité visuelle est plus développée. À partir de là, il faut lui proposer le mobile des octaèdres. Ce mobile intègre les trois couleurs primaires à savoir le rouge, le jaune et le bleu. La forme du mobile aidera également bébé à appréhender une nouvelle réalité. Il pourra alors améliorer sa perception de la profondeur et de son focus.

Une évolution permanente

En fonction de l’âge de bébé, le type de mobile qu’on lui propose évolue. Au final, il prendra conscience de la réalité, des différentes couleurs qui existent ou encore des différentes formes présentes dans la nature. Grâce à la philosophie Montessori, l’évolution de bébé se fait dans les meilleures des conditions. Il profitera alors d’un développement physique et intellectuel rapide.