La Bulgarie, une destination originale et pleine de découverte

Pour vos prochaines vacances, optez pour la Bulgarie, un pays qui plein de charme. Succombez aux plaisirs balnéaires et partez à la découverte de nouveaux horizons dans ce pays. Petits et grands pourront et expérimenter diverses activités quel que soit leur âge. Des découvertes culinaires vous attendent également en Bulgarie. Pour parfaire votre séjour, explorez les incontournables par vous-même. Pour cela, apprenez les bases de l’anglais pour communiquer facilement avec les habitants du pays. Ainsi, vous demandez facilement votre chemin sans l’aide d’un guide local. Angelio Academia propose des cours d’anglais à Paris pour les débutants et les adeptes. Vous allez parler l’anglais avant votre départ !

Un itinéraire enchanté en Bulgarie

Pour vos prochaines vacances, mettez le cap sur la Bulgarie. Le pays procure un charme unique à travers ses patrimoines historiques et ses paysages grandioses. En été, rejoignez la station balnéaire de Kaliakra au nord-est de la Bulgarie, à 60 km de la ville de Varna. Adonnez-vous à la baignade et au farniente sur la belle plage de Bolata. La Bulgarie est n effet, la promesse d’un voyage plein de surprises en hiver comme en été. À  11 km de la ville de Smoljan, la plus grande station de ski du pays accueille les amateurs de sports d’hiver. La station de Pamporovo, située au pied du mont Snežanka se déploie à 1 650 m de hauteur. Durant votre séjour, pratiquez le ski et le snowboard. Près de la ville de Sofia, au pied du mont Vitocha, l’église de Boyana mérite une attention particulière. Cet héritage du Xe siècle fascine les visiteurs par son architecture médiévale. Admirez entre autres son ornement composé de magnifiques fresques qui datent du XIIIe siècle. L’UNESCO a classé le monument parmi « les plus parfaits et les mieux conservés de l’art médiéval d’Europe de l’Est ».

Bourgas, une destination incontournable en Bulgarie

Un voyage en Bulgarie ne peut se faire sans une escale dans la vile enivrante de Bourgas. Durant votre escapade, rencontrez une colonie de bihoreaux gris, du crabier chevelu, de l’aigrette garzette, du cormoran pygmée et des pélicans frisés. Le lac d’Atanasovo, au nord-est de la ville, est tout aussi fascinant. Il comprend une réserve naturelle où sont recensées 316 espèces d’oiseaux menacés, notamment la bernache à cou roux, le râle des genêts, l’oie rieuse et le courlis à bec grêle. Poursuivez votre aventure à Bourgas par la visite du  Musée archéologique de Bourgas, situé en plein centre-ville. L’institution rassemble plusieurs pièces archéologiques datant du Ve siècle av. J.-C. comme les statues d’homme, les plaques rituelles, les cruches, les vases, les mosaïques et les bijoux. Profitez ensuite de la quiétude et de la beauté des lacs de Bourgas. Délectez-vous du cadre somptueux du « lac de Burgas » ou le lac Vaya, niché entre les quartiers de DolonEzerovo et de GornoEzerovo. D’une superficie de 2 899,9 ha, ce lac côtier abrite plusieurs espèces de poissons halophiles et d’oiseaux aquatiques qui sont des espèces endémiques.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*