Comment choisir sa banque en ligne ?

Depuis l’avènement de l’outil internet, le comportement de l’homme moderne a beaucoup changé. Désormais, nombre de personnes font leurs achats en ligne, lisent les journaux en ligne, cherchent l’âme sœur en ligne et bien d’autres encore. Tout récemment, la souscription auprès d’une banque en ligne est devenue à la mode. Les gens n’ont plus le temps de se déplacer vers une banque traditionnelle ou encore de faire la queue pour n’importe quelle opération bancaire. Ils préfèrent ouvrir un compte auprès d’une banque en ligne et de réaliser tout par simples clics. Mais comment optimiser le choix d’une banque en ligne ?

La sécurité des transactions et les moyens de paiement

Ce sont les deux premiers points à prendre en compte lorsqu’on choisit une banque en ligne. C’est également pour vérifier entre autres ces deux aspects que certaines personnes n’hésitent pas à consulter un comparatif  banque en ligne. Pour la partie sécurité, il est préférable d’opter pour une banque utilisant un système de cryptage performant. Côté mode de paiement, il n’y a pas de souci à se faire, car la plupart des banques en ligne proposent des cartes de paiement et des chéquiers. En revanche, il faut bien demander si la banque offre la possibilité d’un virement externe. Elle doit également donner le choix entre une carte à débit différé ou une carte à débit immédiat.

Les modalités de paiement

Une fois les doutes levés au niveau de la sécurité des transactions, il est conseillé de s’informer sur les conditions d’ouverture d’un compte. Tout comme pour les banques traditionnelles, la règlementation impose aux banques en ligne quelques étapes de vérification. Ainsi, les souscripteurs doivent fournir un certain nombre de documents justifiant de leur identité. Grâce à la signature électronique, ces documents peuvent être scannés puis signés électroniquement pour avoir la même valeur qu’un document papier signé.

Les frais bancaires

Bien que les banques en ligne soient connues pour pratiquer des frais largement en dessous de ceux des banques traditionnelles, il reste conseillé de bien s’informer sur le sujet. En effet, si certaines banques onlines demandent des frais de gestion, d’autres offrent la gratuité pour toutes les opérations. Bien entendu, il ne faut pas se laisser séduire par la gratuité avant de s’être informé sur d’autres aspects.

D’autres points comme la rémunération des produits d’épargne ou encore la gamme des produits et services proposés méritent également une attention particulière avant la souscription.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*