Comment acheter les vêtements pour bébé ?

Beaucoup de gens aiment donner des vêtements de bébé comme cadeaux de naissance, mais ils achètent généralement les petites tailles qui ne vont pas pour longtemps. Profitez-en en n’achetant pas trop avant la naissance de votre bébé, puis achetez judicieusement pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix. Pour vous aider, voici quelques conseils à adopter pour trouver la bonne taille, que ce soit pour votre bébé que pour le bébé de vos amis.

  1. Choisissez toujours une taille avant l’âge réel de votre bébé

Les tailles peuvent être petites et les bébés grandissent rapidement. La plupart des bébés de 6 mois peuvent porter des vêtements de taille 9 à 12 mois, et les 1 ans peuvent porter la taille des 2 ans et ainsi de suite. Mais tenez compte de la saison – les vêtements d’été légers ne servent à rien en hiver, et vice versa.

  1. Lorsque vous magasinez, obtenez des vêtements pour les mois à venir

Si votre enfant a 9 mois en janvier, achetez des vêtements pendant 18 à 24 mois en prévision de l’hiver suivant. Dans les boutiques de luxe, redirigez-vous vers les rayons où vous pourrez avoir jusqu’à 50% de réduction, parfois même plus. Cependant, si vous optez pour le Commerce en ligne, vous n’aurez aucun mal à comparer les prix proposés.

  1. Soyez sélectif lors de l’achat de vêtements de bébé haut de gamme

Il ne sert à rien de payer le prix fort pour des gilets, des tops ou des collants, par exemple – il suffit de mélanger des étiquettes moins chères avec des produits de marque et vous donnerez l’impression de porter des vêtements de créateurs complets mais à un prix plus qu’abordable.

  1. Si vous êtes tenté par des vêtements coûteux pour votre bébé, déterminez si c’est un bon rapport qualité-prix

Les pantalons et les robes pratiques peuvent être portés assez pour justifier les dépenses, mais évitez de payer le prix le plus élevé pour une tenue pour des occasions spéciales – il pourrait seulement être diffusé. Voyez si vous pouvez emprunter une tenue d’occasion spéciale à la place.

  1. Pour de vraies bonnes affaires, rendez-vous dans des magasins spécialisés dans la vente de vêtements d’occasion

Les bébés grandissent très vite et les vêtements préférés sont souvent dépassés longtemps avant d’être usés. Vous pouvez bénéficier de ce que les autres ont dû jeter; certains articles peuvent toujours porter l’étiquette d’origine, indiquant qu’ils n’ont jamais été portés.

  1. Les bonnes affaires peuvent être obtenues en ligne

Vous trouverez des vêtements pour bébés de seconde main et flambant neuf vendus pour presque rien sur des boutiques en ligne. Ces sites ont été conçus pour répondre aux besoins des parents, mais surtout pour épargner leur budget sur les accessoires vestimentaires et tous les articles de puériculture qui peuvent pomper le budget familial en un éclair. N’hésitez pas à magasiner sur des sites Tout pour les enfants afin de trouver votre bonheur mais aussi celui de votre enfant et de votre portefeuille.

Avec ces quelques informations, vous n’aurez plus aucun mal à trouver le vêtement idéal pour votre enfant. Toutefois, pensez à n’acheter que les essentiels tout en faisant le tri de temps en temps dans le placard de votre chérubin. Cela vous permettra de connaître les articles dont votre bébé aura le plus besoin, et ceux dont il n’en servira que très rarement. En faisant le tri, vous pouvez aussi réaliser un vide-grenier pour revendre les objets dont vous ne vous en servez plus, et par la suite, d’investir l’argent récolté dans l’achat d’autres vêtements et accessoires pour votre bébé.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*