Comment améliorer son estime de soi ?

La plupart des psychologues s’accordent à dire que l’estime de soi est le déterminant essentiel d’une personnalité saine. La meilleure définition de l’estime de soi est «combien vous vous aimez». Lorsque vous vous aimez et vous respectez, vous vous comportez toujours mieux qu’auparavant.

Plus vous vous aimez, plus vous avez confiance en vous. Cela aura un impact positif sur votre efficacité dans chaque domaine de votre vie. L’estime de soi est la clé de la performance maximale.

Votre estime de soi est si importante pour votre santé émotionnelle que presque tout ce que vous faites vise soit à augmenter votre sentiment d’estime de soi et de valeur personnelle, ou à le protéger d’être diminué par d’autres personnes ou des circonstances. L’estime de soi, le sentiment d’aimer et de se respecter sont les principes de base du succès et du bonheur. Il est vital pour vous de vous sentir pleinement en vie.

La clé de la performance

Le revers de l’estime de soi est appelé «auto-efficacité». Cela se définit comme l’efficacité avec laquelle vous vous sentez en train de faire ou d’accomplir une tâche ou un travail. Lorsque vous sentez que vous êtes vraiment bon dans quelque chose, vous ressentez des sentiments positifs d’auto-efficacité.

L’une des plus grandes découvertes en psychologie a été la découverte du lien entre l’estime de soi et l’auto-efficacité. Maintenant, nous savons que plus vous vous aimez, mieux vous faites à presque tout ce que vous essayez. Et mieux vous faites quelque chose, plus vous vous aimez. Vous pourrez retrouver cela sur la Magazine santé dédié au bien-être

Chacun se nourrit et renforce l’autre. Cette découverte est ce qui rend la gestion du temps si important pour chaque partie de votre vie. Mieux vous utiliserez votre temps, plus vous serez accompli et plus votre sentiment d’efficacité personnelle sera élevé. En conséquence, vous vous appréciez davantage, faites un travail encore plus qualitatif et vous en faites encore plus. Votre vie entière s’améliore.

Il y a trois facteurs supplémentaires qui affectent votre estime de soi qui ont à voir avec la gestion du temps, dont les voici :

  1. Déterminer vos valeurs

Vivre votre vie en accord avec vos valeurs les plus profondes est essentiel pour que vous puissiez jouir d’une estime de soi élevée. Les gens qui sont clairs sur ce en quoi ils croient et apprécient, et qui refusent de compromettre leurs valeurs aiment et se respectent beaucoup plus que ceux qui ne savent pas ce qui est vraiment important pour eux.

Cela soulève immédiatement la question «À quel point appréciez-vous votre vie?» Les gens qui apprécient vraiment leur vie sont des gens qui se valorisent grandement. Les gens qui apprécient eux-mêmes utilisent bien leur temps. L’acte même de vivre votre vie en accord avec vos valeurs, et en utilisant votre temps efficacement et bien, améliore votre image de soi, renforce votre estime de soi et votre confiance en vous, et augmente votre respect de soi.

  1. Efforcez-vous à la maîtrise de soi

Le deuxième facteur qui affecte votre estime de soi est votre sentiment d’être en contrôle de votre vie et de votre travail, votre sentiment de maîtrise dans tout ce que vous faites. Tout ce que vous apprenez sur la gestion du temps vous permettra de vous sentir plus en contrôle de vous et de votre vie. En conséquence, vous vous sentez plus efficace et plus efficace. Vous vous sentez plus productif et puissant. Chaque augmentation de votre sentiment d’efficacité et de productivité augmente votre estime de soi et améliore votre sentiment de bien-être personnel comme l’explique les professionnels en coaching psychologique.

  1. Sachez ce que vous voulez

Le troisième facteur qui affecte directement votre estime de soi est vos buts et objectifs actuels, et les activités que vous prenez pour atteindre ces objectifs. Plus vos objectifs et vos activités sont en harmonie avec vos valeurs, mieux vous vous sentez. Lorsque vous travaillez sur quelque chose en lequel vous croyez, et qui est compatible avec vos talents naturels et vos capacités, vous vous aimez plus, et vous faites mieux votre travail.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*