Comment apporter une touche de fantaisie à votre intérieur grâce aux rubans LED ?

Vous avez du mal à choisir votre ruban LED ? Ce problème est assez fréquent étant donné qu’il y a de nombreux modèles de rubans disponibles sur le marché et ils sont tous de bonne qualité. Néanmoins, pour vous aider dans votre choix, vous pouvez vous baser sur quelques critères. Une fois, votre modèle d’éclairage obtenu, pensez à bien suivre les indications ou suivre des tutoriels pour les installer.

Quel ruban LED pour quelle pièce ?

Avant de choisir votre ruban, vous devez sélectionner la couleur appropriée. Elle est désignée en Kelvin et elle peut varier de 2700 K à 6000 K. Vous devez juste savoir qu’un chiffre élevé indique une lumière froide et un chiffre bas, une lumière chaude. Si vous aimez les rubans qui changent de couleur, alors vous pouvez aussi trouver les rubans RGB ou Red Green Blue. En optant pour ce modèle, vous pouvez changer la couleur de votre éclairage à l’aide d’une télécommande. La qualité est aussi un point déterminant dans l’achat de votre accessoire. Osez acheter un éclairage qui dispose d’une bonne durée de vie. De plus, cela vous évitera de changer votre accessoire lumineux fréquemment. N’hésitez pas non plus à prendre en compte la pièce où vous allez installer votre ruban LED. En effet, même si vous pouvez l’installer dans des pièces humides ou sèches ou dans votre jardin, vous devez toujours regarder son indice de protection. C’est ce dernier qui vous indiquera quel éclairage est adapté pour tel ou tel milieu. Aussi, grâce à ces critères, vous saurez donc facilement identifier les rubans LED adéquats pour vos pièces.

Le mode d’installation d’un ruban LED

Une fois que vous avez eu votre ruban LED, la question est maintenant de savoir comment l’installer ? Pour l’installer, vous devez être très méticuleux sinon vous risquez de ne pas l’allumer, pire encore de vous électrocuter. Alors, il est important de savoir que ce type d’éclairage doit être alimenté par une tension de 12 V ou de 24 V, c’est-à-dire par une basse tension. Pour cela, vous avez besoin d’un transformateur permettant de stabiliser l’alimentation électrique. Si vous avez un ruban de grande taille, vous pouvez dissimuler votre transformateur. Pour fixer votre ruban, vous pouvez vous servir de plusieurs accessoires. Vous pouvez utiliser un adhésif double face ou des cavaliers pour rubans LED ou encore des tubes transparents. Ce sont ces derniers qui garantissent, d’ailleurs, la protection de ce type d’éclairage. Si vous avez besoin de découper votre ruban, vous pouvez juste le faire à l’aide de ciseaux. Prenez toutefois soin de bien vérifier les repères où vous pouvez les couper. Par contre, si vous avez besoin de raccorder vos rubans avant de les installer, vous pouvez effectuer des raccords en angle ou en ligne. Si vous avez besoin de plus de détails concernant ce type d’éclairage, dirigez-vous sur ce site.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*