Comment choisir une machine à café commerciale

Vous allez ouvrir un restaurant, un café ou un bar et vous avez certainement besoin d’une machine à café. Sachez qu’il est souvent difficile de savoir où se donner la tête parmi les nombreuses machines présentes sur le marché. C’est pourquoi, afin de vous aider, voici quelques points à tenir en compte dans votre choix.

La taille de votre machine

Il est important de considérer la taille de votre zone de travail avant de choisir votre machine à expresso. Vous avez besoin d’un espace de comptoir suffisant non seulement pour la machine à café et le moulin, mais pour l’espace supplémentaire pour accéder à la buse vapeur et verser le lait dans les cafés. Lorsque vous évaluez la position et la taille de la machine à café, tenez également compte de la proximité de l’alimentation de la machine à café et du moulin, de l’alimentation en eau et de l’évacuation des eaux usées.

Le volume pris en compte par la machine

Combien de cafés allez-vous faire au moment le plus chargé de votre journée, pas seulement combien de cafés par jour ou par semaine? Considérez l’heure de pointe lors de l’évaluation de votre volume. La rapidité du service est essentielle à tout moment de la journée, du coup vous aurez besoin d’une machine à café assez imposante.

Automatique ou semi-automatique

Avec la machine à expresso semi-automatique, vous pouvez tourner manuellement l’interrupteur de groupe marche / arrêt pour contrôler la quantité d’eau requise pour l’extraction du café. Certains barista préfèrent la machine à café semi-automatique pour se sentir en contrôle de l’extraction du café. D’autre part, la machine à expresso automatique est reconnue pour être une machine multitâche. Par exemple, au simple toucher d’un bouton, le seul jet d’expresso est versé pendant que vous faites mousser le lait pour le cappuccino. La coulée automatique fournit une consistance de tir. Si vous travaillez seul, cela pourrait être une grande aide pour vous.

Voilà quelques points à prendre en compte lorsque vous allez choisir votre machine à café pour votre restaurant ou votre bistrot. Toutefois, pour simplifier votre sélection, vous pourrez vous référer au site spécialisé dans la machine café grain comparatif. Vous pourrez trouver la machine qu’il vous faut grâce à ce comparatif, que ce soit en fonction de vos besoins que du budget dont vous disposez. Alors, n’attendez plus à faire un tour sur le site si vous souhaitez vous procurer une nouvelle machine à café pour votre établissement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*