Comment s’habiller pour un interview dans un commerce de détail

bijoux pour femme

Lorsque vous avez une interview d’emploi pour un poste dans un commerce de détail, vous n’avez peut-être pas besoin de vous habiller en tenue d’affaires à moins que vous ne postuliez pour un poste de cadre, ou si vous passez une interview chez un détaillant haut de gamme. Vous n’êtes pas sûr de la meilleure tenue à porter pour l’interview ni Quelle est la meilleure façon de faire bonne impression sur votre interlocuteur !

Que porter lors d’une interview

Ce qu’il faut porter lors d’un entretien de vente au détail dépend du type de détaillant et du niveau du poste pour lequel vous postulez. Dans certains cas, vous devrez vous habiller de façon professionnelle. Dans d’autres cas, une tenue décontractée est appropriée.
Lors d’une interview avec un grand détaillant pour un poste de niveau non gestionnaire, vous devriez vous habiller en tenue décontractée pour affaires. Vous n’avez pas besoin de vous habiller de façon formelle, mais vous avez besoin d’être propre et bien soigné.
Les hommes peuvent choisir entre un pantalon ou un chinos, une chemise à boutons ou un polo, des chaussettes et des chaussures habillées ou des mocassins. Les femmes peuvent choisir entre une jupe pas trop courte ou un pantalon, un chemisier, un chandail ou un polo, et des chaussures fermées.
Pour une interview dans un grand magasin, vous ne pouvez vraiment pas vous tromper en portant des vêtements d’affaires, surtout dans une grande ville, ou si vous postulez dans des rayons haut de gamme comme les bijoux pour femme ou les vêtements de cérémonie.
Les hommes devraient porter un costume ou un pantalon et une veste, une chemise, une cravate, des chaussettes foncées et des chaussures habillées. Les femmes devraient porter un costume ou un ensemble composé d’une jupe, d’un pantalon ou d’une veste, d’une blouse, d’une bonneterie et de chaussures à bout fermé.

Quels accessoires porter pour l’interview

Pour une interview chez un magasin de vêtements haut de gamme ou de vente de bijoux pour femme, vous devriez vous présenter en tenue d’affaires. Pour les hommes, cela implique un costume, une chemise, une cravate, des chaussettes et des chaussures foncées. Les pantalons avec chemise et cravate sans veste sont également acceptables. Pour les femmes, un pantalon ou une jupe, un chemisier, des bas et des chaussures à bout fermé sont acceptables.
Lors d’une interview dans un magasin ou un point de vente de l’entreprise, le style décontracté dans le style de l’entreprise est approprié. Beaucoup d’entreprises encouragent leurs employés à porter des articles de leurs collections, et même si vous ne possédez rien d’approprié avec leur étiquette, quelque chose dans le même style est acceptable.
Apportez un porte-documents, un portfolio ou un dossier pour votre curriculum vitae et votre demande d’emploi (si vous en renvoyez un rempli), un bloc-notes, un stylo et des pastilles de menthe.
Les femmes devraient garder leur petit sac à main, leur maquillage, leur coiffure et leurs bijoux pour femme classiques. C’est toujours une bonne idée d’apporter des copies supplémentaires de votre CV, au cas où vous rencontreriez plusieurs personnes.