Coupe menstruelle : de quoi s’agit-il ?

Pour faire face à la période des menstruations, les femmes utilisent une protection hygiénique selon leur convenance. Parmi les derniers-nés dans ce domaine se trouve la coupe menstruelle, un nouveau dispositif qui permet à la gent féminine de faire face à la période des règles sans prise de tête. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la coupe menstruelle.

Coupe menstruelle : une nouvelle forme de protection hygiénique

La coupe menstruelle ou coupelle menstruelle ou encore cup menstruelle est une protection hygiénique pouvant se substituer aux protections usuelles comme les tampons et les serviettes hygiéniques. Ce dispositif discret ressemble à un petit entonnoir présentant à son extrémité une petite tige qui permet de le retirer facilement. Il prend place dans le vagin et récupère le flux sanguin. Il n’assèche par la flore vaginale étant donné qu’il n’absorbe pas le sang comme le tampon. Pour des soucis d’hygiène, la cup doit être vidée au moins toutes les 12 heures et nettoyée avant d’être réinséré dans le vagin.

La coupelle menstruelle est faite dans de la silicone médicale et garantit confort et douceur. Elle fait entre 40 et 60 mm de hauteur, mais les différents modèles existants sont différents les uns des autres selon leur marque.

Coupe menstruelle : praticité et efficacité

Dans sa vie, une femme n’a besoin que de trois ou quatre coupes menstruelles. Cette protection est lavable, mais pour ne pas utiliser qu’une seule coupe durant sa vie, il est conseillé de la changer après quelques années d’utilisation. Pour préserver sa santé, il faut bien respecter les règles d’hygiène relatives à son utilisation.

Côté praticité, les femmes seront bien servies avec la cup règle. Il suffit d’apprendre une fois sa manipulation et le tour est joué. La coupe peut s’introduire en position allongée ou en position assise selon la personne qui l’utilise. Pour l’introduction, il suffit de la plier comme on voit sur les images présentes sur l’emballage. Toutefois, il faut bien la positionner afin qu’elle recueille efficacement le flux de sang.

Grâce à la coupe menstruelle, les femmes peuvent s’habiller comme elles veulent : en minirobe, en minijupe, etc. Même les petites lingeries peuvent être portées sans que la coupe ne gêne en aucune façon.

En matière de protection hygiénique, aucun autre dispositif n’offre les avantages conférés par la cup. Ainsi, cette dernière se vend comme des petits pains, car toutes les femmes ne veulent plus endurer les contraintes entraînées par les règles.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*