Direction la Tanzanie, un paradis pour les amateurs de randonnée et de safari

La Tanzanie est une des contrées d’Afrique australe qui ne cesse d’attirer les adeptes de trekking et de safari-photo. Elle regorge de nombreux sites fascinants où ces voyageurs pourront s’adonner à leurs passions. L’une des destinations qui méritent un détour dans ce territoire est le parc national de Mkomazi. Ce havre de paix créé en 2006 couvre une surface de 3 234 km². Il se situe dans le nord-est du pays, entre les régions de Tanga et du Kilimandjaro. En s’aventurant dans cette réserve, les amateurs de birdwatching pourront observer près de 450 espèces d’oiseaux comme le francolin à cou jaune, le rollier à long brun, le perroquet à ventre rouge et le choucador de Hildebrandt. Les amoureux de la nature auront également la chance d’admirer plusieurs espèces de mammifères tels que la gazelle de Waller, le rhinocéros noir, le petit koudou et le léopard. Pour information, la période idéale pour visiter ce site lors d’un circuit Tanzanie est entre juin à septembre.

L’aire de conservation du Ngorongoro, un site aux mille merveilles de la Tanzanie

Un circuit en Tanzanie est une occasion pour les aventuriers d’explorer l’aire de conservation du Ngorongoro. Cette réserve de biosphère d’une superficie de 8 288 km² se trouve dans la région d’Arusha, au Nord du pays. Elle est une destination appréciée des amoureux de la nature pour ses richesses naturelles et ses beaux paysages. En entreprenant une randonnée dans cette zone protégée, les estivants auront l’opportunité d’admirer 500 espèces d’oiseaux, à l’instar du souimanga du Kilimandjaro, de l’aigle de Verreaux, de la mouette à tête grise et l’avocette élégante. Les voyageurs pourront également observer plusieurs troupeaux d’herbivores (gnous, gazelles, zèbres…) ainsi que divers prédateurs (chacals, hyènes, lions, lycaon…). Outre la faune, un trek dans ce havre de paix est une chance de visiter des sites fascinants comme le cratère du Ngorongoro, les gorges d’Olduvai ou encore le OlDoinyoLengaï. Cette merveille géologique est l’unique volcan de la planète à émettre de la natrocarbonatite.

Le parc national du Kilimandjaro, une réserve remarquable de la Tanzanie

Durant leurs circuits en Tanzanie, les amateurs de randonnée en plein air ne manqueront surement pas de se rendre au parc national du Kilimandjaro. Ce havre de paix s’étendant sur 756 km² est localisé au nord-est du territoire, non loin de la ville de Moshi. Il attire, chaque année, de nombreux passionnés de trek pour sa célèbre montagne, le Kilimandjaro. Ce mont de près de 5 891 m est le point culminant du continent africain. Il figure sur la liste des « SevenSummits », un fameux défi de l’alpinisme. Plusieurs sentiers permettent aux voyageurs d’aller au pic Uhuru, le sommet de ce stratovolcan, à l’exemple de l’Oloitokitok Route, du Lemosho Route et de la Marangu Route. Cette dernière est la piste préférée des touristes, car elle s’effectue en seulement 6 jours. De plus, elle est facile et nécessite peu de matériel et d’expérience. Pendant l’ascension de ce volcan rouge, les aventuriers apercevront plusieurs espèces d’animaux tels que le colobe du Kilimandjaro, le souimanga malachite et le traquet afroalpin.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*