innovation en publicité

Focus sur les dernières innovations en matière de publicité

Les grandes marques comme les novices sur le marché ne peuvent aujourd’hui échapper à un peu de publicité. Outre le référencement des sites internet et les prospections de rue, c’est l’une des astuces à ne pas minimiser pour profiter d’un maximum de visibilité sur le marché. Et avec les dernières innovations en date, force est de constater que la publicité n’est plus ce qu’elle était 10 ans auparavant.

Les placements de produit sur YouTube

Avec la digitalisation et la numérisation est par exemple apparue une nouvelle innovation en matière de publicité : le placement de produit sur YouTube. Depuis peu en effet, tenir une chaine sur cette plateforme de réseaux sociaux est devenu un métier à part entier. Et ce sont les placements de produits qui rapportent le plus. Le principe est simple : présenter les produits de certaines marques et en vanter les mérites. C’est ce que les experts appellent « le marketing d’influence ». Le but est de profiter de l’ascendant que détiennent les YouTubeurs sur leur followers. Selon les sondages, le placement de produit est à même d’optimiser les chiffres de vente d’au moins 20 % par an.
Influenceurs professionnels, stars de la téléréalité, ou simplement une personne influente sur YouTube : on a l’embarras du choix sur le Net. L’important est de choisir un personnage apprécié par beaucoup de monde et qui profite d’une visibilité optimale.
Bien évidemment, le placement de produit peut couter de l’argent. Non seulement, on devra donner des produits aux influenceurs, mais également les payer pour qu’ils parlent de ces deniers dans leurs postes. Cependant, il importe de souligner que cette approche a permis à certaines grandes marques de produit de beauté et de bien à la consommation de prendre la première place du podium.

Le VR et ses nombreux avantages

Parmi les dernières nouveautés high-tech les plus appréciées, on compte aussi le VR ou Réalité virtuelle. Outre d’avoir modifié le domaine du jeu vidéo et du cinéma, le VR s’annonce également comme une innovation en matière de publicité. Via cette technologie, les prestataires de services font bien plus que de simplement proposer un produit ou un article. Ils peuvent montrer les bénéfices et les réelles utilités de ces derniers.
Aujourd’hui, simplement parler de son article n’est plus suffisant pour attirer l’attention des consommateurs. Il faut prendre en compte leurs besoins pour compenser le prix de certains produits. Raison pour laquelle de plus en plus d’entreprises se lancent dans les tutoriels afin de vanter les mérites de leurs produits et services. Pour donner un peu plus de volume aux contenus, afin d’apporter une touche d’originalité à la présentation, et pour impacter davantage sur la décision des acheteurs : il n’y a rien de tel que le VR. Encore faut-il trouver le bon expert pour tourner les scènes et monter les animations en VR. En effet, un des plus importants inconvénients du VR est qu’il coute encore assez cher de nos jours. Néanmoins, en comparant les devis présentés par les spécialistes, on pourra certainement négocier un meilleur prix pour sa publicité.

De nos jours, la communication sur écran est un levier de croissance pour l’entreprise.Découvrez sur le lien suivant EasyDK, la solution d’affichage dynamique innovante.