La crypto-monnaie, ce qu’il faut comprendre pour pouvoir en profiter

Vous n’êtes certainement pas la seule personne à craindre de passer à côté de la crypto-monnaie ! Le buzz est réel. Les prix du bitcoin, de l’ethereum et du litecoin montent en flèche. Vous pouvez maintenant négocier des biens immobiliers sur bitcoin, acheter des fonds, investir en bourse grâce à la technologie blockchain, cette technologie qui enregistre toutes les négociations en bitcoins. Si vous avez acheté 1 000 $ de bitcoin il y a trois ans, cela représenterait environ 39 000 $ aujourd’hui. Ce qui vous permet de frotter les mains. Quoiqu’il en soit, voici quelques points que vous devrez savoir concernant ce type d’investissement.

Il est beaucoup plus important de penser à la façon dont l’investissement se comportera dans le futur plutôt qu’à la façon dont il s’est présenté par le passé. Qui plus est, il est difficile de valoriser l’avenir de bitcoin comme celui d’un investissement plus conventionnel. Alors, est-ce que cela en vaut la peine d’investir dans le bitcoin ? Cela dépend certainement de votre situation financière. Mais voici trois points que vous devrez considérer.

Le bitcoin comme à la loterie

Vos chances de voir un gros gain en achetant du bitcoin sont presque comme des billets de loterie ! Vous pourriez penser à acheter Bitcoin de la même manière qu’un investisseur potentiel pense à investir dans une start-up. Il espère que ce sera un succès, mais il y a une tonne d’inconnues. La plupart du temps, les investisseurs s’attendent à perdre de l’argent, mais le paiement est important si le marché ne connaît aucun changement majeur.

Le bitcoin, un futur incertain

Le bitcoin est une monnaie, pas une entreprise. Il n’y a donc pas de flux de trésorerie à analyser ou de rapports financiers à examiner lors de la décision d’investir. C’est l’une des raisons pour lesquelles c’est plus risqué que d’acheter des actions d’une entreprise. Ceux qui croient en sa valeur font le pari qu’elle sera largement adoptée comme une nouvelle façon d’échanger de l’argent sous peu. Il est difficile de savoir si cela arrivera. Alors que plusieurs entreprises tentent de se joindre à la vague de bitcoins, l’avenir ne semble pas complètement rose. Les banques de Wall Street ont averti que le trading de bitcoins à terme pourrait être dangereux.

Malgré ces quelques avertissements, il faut aussi comprendre que le bitcoin présente de nombreux avantages. Toutefois, il faut se fier à des plateformes qui pourront vous accompagner dans votre investissement. Pour ce faire, vous pourrez voir ce site afin d’avoir davantage d’informations concernant  votre placement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*