La Guadeloupe, destination parfaite pour une belle évasion

Lovée au cœur des Caraïbes, entre le tropique du Cancer et l’équateur, la Guadeloupe est une destination de choix pour tout voyageur en quête de soleil. Cet archipel nommé en créole « Karukera » ou l’île aux belles eaux comprend 5 îles, dont deux îles, principalement, Basse-Terre et Grande-Terre, et des îlets au cachet unique, La Désirable, les Saintes et Marie-Galante.

Plonger dans la magnificence de la nature à Basse-Terre

Basse-Terre est un hymne à la nature d’aube des temps. Recouverte de forêts tropicales denses avec un paysage montagneux des plus exceptionnels, cette petite île est un vrai paradis aussi bien pour les randonneurs avides de paysages sauvages que pour les amoureux de la nature.

Un séjour au cœur d’une île paradisiaque

Réputée pour ses lagons bleus et ses plages aux eaux cristallines, la Grande Terre est un haut lieu du tourisme balnéaire. Ici, les amateurs de kitesurf et de planche à voile seront ravis de profiter des superbes lagons turquoise des stations balnéaires de Saint-François, de Gosier et de Sainte-Anne. Pour parfaire leur séjour à Guadeloupe, les plus curieux ne manqueront pas de programmer une escapade à Point-à-Pitre.

Une escapade riche en émotion à Point-à Pitre

Capitale économique de la Guadeloupe, Point-à-Pitre se trouve à l’ouest de Grande-Terre. Pittoresque à souhait avec son port de croisière, cette charmante petite ville propose une parenthèse culturelle passionnante. La visite du musée Saint-John Perse, du nom du Prix Nobel de littérature de l’année 1960, est un impératif. Établi dans une maison typique, celui-ci accueille régulièrement des expositions temporaires qui vous permettront d’en savoir davantage sur la culture créole.

La ville compte aussi quelques églises qui méritent le coup d’œil comme l’Église Saint-Pierre et Saint-Paul. Cet édifice religieux construit dans un style néo-classique se démarque par son autel en marbre du XIXe siècle. Pour mieux appréhender la ville de Point-à-Pitre, rendez-vous sur la Place de la Victoire. Vous y découvrirez une architecture typiquement militaire coloniale, dont le bâtiment de la Sous-préfecture est l’un des exemples les plus remarquables. Lors de votre passage sur cette fameuse place, vous pourriez avoir la chance d’assister à des concerts, des spectacles ou des festivals de jazz. Le marché de Saint-Antoine est aussi un détour à faire. Recouvert d’un toit métallique, il s’agit du plus ancien marché de Point-à-Pitre. Spécialisé dans les épices, cet endroit vous offre la possibilité de savourer les épices et produits locaux.

Si vous souhaitez voyager à la découverte des plus belles destinations d’Europe, vous devez avant tout penser à améliorer votre français. Pour vous aider en ce sens, AngelioAcademia vous propose des cours de français à Paris. Un nouveau centre de formation vous accueillera à partir du premier septembre 2018. Situé sur 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris, celui-ci est accessible via les lignes de métros et RER : St Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine. De plus, il propose un meilleur confort.