centre esthétique et spa

Le massage californien au centre Vitalora

Les massages californiens sont à la mode dans de nombreux centres esthétiques et spas à Enghien les bains, comme le centre Vitalora. Ce type de massage fait appel à de nombreux sens et présente de nombreux avantages pour la santé physique et mentale. Lisez la suite pour en savoir plus sur cette technique de massage apaisante. Vous pouvez décider de vous offrir un massage californien, ou apprendre à en offrir un.

Histoire

Le massage californien est similaire au massage suédois, en ce sens qu’il utilise des mouvements longs et gracieux et des manipulations musculaires vigoureuses. Selon les thérapeutes en médecine complémentaire, la technique de massage californien a été créée dans les années 1970 à Big Sur, en Californie, à l’Institut Esalen. Elle était pratiquée en accompagnement d’une psychothérapie, procurant une relaxation ainsi qu’un toucher rappelant la façon dont une mère enveloppait et caressait son enfant. Ces caresses sont destinées à éveiller un souvenir physique du contact positif que le patient a reçu dans son enfance, selon un thérapeute du centre d’esthétique et spa Vitalora.

Signification

Un massage californien est un massage sensuel de tout le corps. Cela signifie que le destinataire doit être soit complètement déshabillé, soit ne porter que des sous-vêtements un maillot de bain. Si votre massothérapeute de chez Vitalora est un professionnel agréé, vous pouvez être sûr qu’elle n’agira pas de manière inappropriée. Toutefois, des serviettes peuvent être drapées sur les parties du corps sur lesquelles le thérapeute ne travaille pas actuellement.

Durée

Les massages californiens durent généralement 1 à 2 heures. Le patient s’allonge sur le ventre et le thérapeute du centre d’esthétique et spa Vitalora commence par de légers mouvements des deux mains. Lorsque la respiration du patient ralentit, le thérapeute applique des huiles aromatiques sur le dos du corps du patient, du cou aux jambes et parfois aux pieds. Le thérapeute applique les huiles sur tout le corps, en prêtant une attention particulière aux tensions et aux nœuds. Cela dure environ 45 minutes. Le patient se retourne ensuite et le thérapeute utilise les mêmes méthodes sur le devant du corps.

Avantages

Grâce aux mouvements fluides et complets du corps, les massages californiens sont très relaxants. À la fin, le patient se sent extrêmement détendu et son niveau de stress est considérablement réduit. Cela peut aider à faire baisser la pression artérielle et à combattre d’autres maladies induites par le stress. Le massage augmente également le flux sanguin et la circulation, ce qui est essentiel pour une bonne santé, explique toujours un thérapeute chez Vitalora.

Considérations

Avant de recevoir un massage californien, il est recommandé de prendre une douche ou un bain chaud. Cela aide non seulement les muscles à se détendre en préparation du massage, mais aussi à éliminer les huiles ou les parfums du corps, qui pourraient éventuellement réagir avec les huiles appliquées par le thérapeute. Si vous prévoyez de garder vos sous-vêtements pendant le massage, assurez-vous qu’ils ne sont pas trop serrés ni trop contraignants, car cela peut nuire à votre détente ainsi qu’à la capacité du thérapeute à travailler sur la région fessière.