Les choses à faire dans des résidences médicalisées haut de gamme ?

Tout le monde a des besoins différents pendant la retraite, que ce soit les soins de la mémoire ou le maintien d’une vie autonome. Certaines résidences médicalisées se spécialisent dans la fourniture de service de luxe. Cela peut comprendre des avantages tels que des repas raffinés, des piscines, un petit-déjeuner gratuit, des terrains de softball, des terrains de polo, un service de voiturier avec service de conciergerie, et plus encore.

Technologie

Les résidences médicalisées haut de gamme d’aujourd’hui disposent de systèmes de sécurité et d’une surveillance complète par caméra vidéo en circuit fermé. Le service WiFi dans tous les bâtiments est une autre commodité fournie par de plus en plus de maison de retraite. Aussi, ne soyez pas surpris si on vous propose des cours de technologie sur les réseaux sociaux, la recherche sur Internet, les courriels et même le dernier jargon de chat et de SMS!

Activités intergénérationnelles

Rassembler les membres les plus sages et les plus jeunes est un honneur et une bénédiction, et de plus en plus de résidences médicales haut de gamme proposent de telles activités. Les programmes intergénérationnels offrent une grande variété d’avantages aux retraités. Les aînés qui se connectent avec les jeunes font moins de chutes, réussissent mieux aux tests de mémoire et brûlent plus de calories. D’un autre côté, les jeunes participant à des programmes intergénérationnels sont 46% moins susceptibles de commencer à consommer de la drogue et de développer de meilleures compétences en communication et en résolution de problèmes que les autres jeunes de leur âge.

De nombreuses activités pour s’impliquer

Ne vous méprenez pas, les clubs de loto et de lecture sont très amusants, mais de nombreux baby-boomers à la retraite en veulent plus. Les clubs de jardinage, les organisations civiques, les cours de fitness, les groupes de cinéma et les excursions d’une journée dans la ville ne sont qu’un échantillon de ce qui est proposé dans une résidence médicalisée haut de gamme.

Suites de luxe

Les résidents vivent dans des suites privées et peuvent prendre autant de temps qu’ils en ont besoin pour lire, regarder la télévision et généralement se ressourcer en solo. Ils ont même la possibilité de prendre leurs repas dans leur suite s’ils ne se sentent pas sociables ou s’ils se sentent mal. De cette façon, ils peuvent avoir leur gâteau et le manger aussi, en accédant à de nombreuses ressources partagées telles que des événements de divertissement en direct, des cours d’exercice et des activités sociales, tout en profitant de cet élément précieux de la solitude.

Flexibilité pour répondre à tous les besoins

En vieillissant, nos besoins mentaux, physiques et médicaux peuvent changer. Une grande communauté de retraite doit être équipée pour répondre à vos besoins, où que vous soyez dans votre parcours personnel.

Des programmes vous aideront à équilibrer la structure avec la liberté si votre mémoire commence à s’estomper. Il n’est pas nécessaire de laisser derrière vous le personnel et les amis que vous connaissez et aimez, car les meilleures communautés de retraite ont changé pour offrir les soins dont vous avez besoin.

Le développement de maison de retraite haut de gamme est une réponse aux besoins et aux désirs uniques des retraités modernes.