Les différents types de pneus pour économiser plus

Si vous vivez dans des régions où les conditions météorologiques changent, vous devrez peut-être changer les pneus de votre voiture en fonction des saisons. Bien que cela puisse être fastidieux, le remplacement des pneus peut aussi devenir coûteux, d’autant plus que les pneus que vous possédez s’usent rapidement s’ils ne sont pas adaptés à la saison qu’il fait.

Heureusement, vous pouvez placer des pneus toutes saisons sur votre voiture afin de pouvoir conduire toute l’année dans tous les types de conditions météorologiques et sans que vous ayez besoin  de changer les pneus de votre véhicule. Mais, avant d’opter pour tel ou tel type de pneus, voici quelques points à connaître concernant les différents types de pneus existants sur le marché.

Quels sont les différents types de pneus ?

Lorsque vous comparez les différents types de pneus, vous avez le choix entre trois modèles de base: été, hiver et toute la saison, sans pour autant oublier les différentes marques. Chaque pneu est spécifiquement adapté à un certain type de climat, les pneus été pour temps sec, les pneus hiver pour les chaussées glissantes et les pneus toutes saisons pour les conditions humides et sèches.

Les pneus d’été

Les pneus d’été confèrent à vos pneus l’adhérence dont ils ont besoin lorsque les routes sont mouillées ou sèches. Conçu pour éloigner l’eau de la bande de roulement par temps humide et aider à prévenir l’aquaplanage, les pneus d’été fonctionnent mieux dans les conditions humides de la fin du printemps et pendant les jours chauds et secs de l’été jusqu’au début de l’automne.

A noter qu’il existe des sous catégories et de pièces de rechange en matière de pneus d’été. Donc, pensez à choisir celui qui conviendra le mieux à votre véhicule et à vos besoins.

Les pneus d’hiver

Les pneus d’hiver ou de neige procurent une traction et une stabilité exceptionnelles lors de la conduite sur la glace, la neige ou d’autres conditions météorologiques défavorables durant les mois froids de l’hiver. Certaines des options disponibles dans les pneus d’hiver comprennent différents types également.

Les pneus toutes saisons

Les pneus les plus couramment installés en usine sont sans aucun doute les pneus toutes saisons. Ces derniers procurent une traction dans les conditions humides et sèches, ainsi que dans les conditions hivernales les moins clémentes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*