L’huile d’argan bio : un trésor incomparable pour les cheveux

L’huile d’argan est maintes fois citée dans différentes compositions de soins naturels pour les cheveux. Très peu de personnes connaissent cependant les modes d’applications et les bienfaits de cette huile considérée comme l’un des meilleurs ingrédients pour soins capillaires.

Pourquoi l’utiliser ?

Pour freiner l’apparition des fourches

Sans le savoir, nous maltraitons nos cheveux par le biais de soins capillaires inappropriés, de coiffures trop serrées ou encore de brushings à répétitions. Au fil du temps, les premiers signes annonciateurs du vieillissement capillaire font leur apparition. Vos cheveux deviennent ternes, secs, cassants aux pointes. Outre le fait de freiner l’apparition des fourches, sachez que l’huile d’argan bio limite également la chute des cheveux.

Pour stimuler le bulbe capillaire

L’huile d’argan bio restaure le bulbe capillaire en favorisant en douceur, le renouvellement capillaire. Il protège ainsi vos cheveux grâce à ses composants riches en vitamine E et en acides gras essentiels.

Pour renforcer la vitalité des cheveux

Il a cette capacité à redonner de la souplesse aux chevelures ayant subi des agressions extérieures comme l’eau de mer, l’eau de la piscine, les intempéries et les expositions prolongées au soleil.

Ses différents modes d’application

Afin de découvrir les différents modes d’usages de l’huile d’argan bio, sachez qu’on peut utiliser cette huile revigorante pour les cheveux de différentes façons :

  • Sous forme de masque(sur cheveux secs): Appliquez l’huile d’argan pendant environ une demi-heure sur la pointe des cheveux, puis sur toute la surface de la chevelure (ou gardez-le toute la nuit si vous l’appliquez en soirée) avant de le laver avec un shampoing doux. Pour un traitement d’attaque, vous pouvez réitérez ce soin à raison d’une à deux applications par semaine jusqu’à ce que vos cheveux retrouvent vigueur et éclat. Pour un traitement préventif, une à deux applications par mois devrait suffire.
  • En application ponctuelle (sur cheveux gras) : Pulvérisez l’huile d’argan à la manière d’un spray avant de l’étaler au moyen d’un peigne ou d’une brosse sur l’ensemble de la chevelure.

Quelque soit votre type de cheveux, veillez à les laver uniquement à l’eau froide ou tiède. En effet, un lavage à l’eau chaude favorise davantage la dévitalisation de vos cheveux qui auront tendance à s’assécher jusqu’au cuir chevelu.

Bienfaits de l’huile d’argan bio sur les cheveux

Exempt de composants chimiques, l’huile d’argan bio agit en profondeur sur l’ensemble de votre chevelure.

Pour un soin en profondeur, on l’appliquera des racines aux pointes de cheveux afin de leur redonner brillance et volume.

  • Sur cheveux secs et abîmés: Utilisé en association avec un shampoing aux extraits végétaux, c’est un soin régénérant efficace pour votre chevelure. On le recommandera pour les cheveux dévitalisés, ayant subi une exposition prolongée aux intempéries et aux chevelures ayant subi de traitements agressifs ou encore faisant l’objet de permanentes, lissages, colorations fréquents.
  • Sur cheveux gras: On l’utilisera davantage avec un shampoing naturel et sans silicone afin de réguler les excès de sébum se trouvant à la racine. Pour cela, 1 à 2 shampoings hebdomadaires seront conseillés pour rétablir l’équilibre lipidique. Vous verrez : vos cheveux deviendront plus souples et revigorant de santé.

Aller plus loin…

Si l’huile d’argan est excellente pour les cheveux, elle ne fait pas tout. Il est bon de noter qu’une belle chevelure implique aussi de soigner votre hygiène de vie. Cela passe notamment par :

  • Une alimentation moins riche en sucre
  • Un régime alimentaire faible en graisse
  • Des massages réguliers pour oxygéner le cuir chevelu

En résumé

On optera pour l’huile d’argan pour redonner force et volume à notre chevelure. L’huile d’argan apporte aussi la brillance nécessaire à votre chevelure.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*