Qu’est-ce qu’un numéro de téléphone virtuel

Un numéro de téléphone virtuel utilise la téléphonie IP et les services de renvoi d’appel. Cela signifie que, où que vous soyez, vous pouvez toujours recevoir vos appels, même si vous utilisez un autre téléphone du moment l’application Freeje est activée. C’est aussi la solution idéale pour ceux qui travaillent hors du bureau ou aussi pour ceux qui travaillent dans plusieurs bureaux implantés dans le monde entier. Il supprime les coûts de roaming et fonctionne comme un numéro de téléphone normal relié à une carte SIM. Un numéro de téléphone virtuel transfère un appel vers le numéro de téléphone réel de l’utilisateur.

L’utilisation de numéros de téléphone virtuels présente cinq avantages:

Cela permet d’organiser vos communications professionnelles et personnelles sur un seul appareil.

Vous pouvez diviser votre appareil mobile en deux téléphones mobiles opérationnels. Un numéro de téléphone virtuel permet à votre smartphone de fonctionner comme un système téléphonique professionnel et sépare vos contacts personnels de vos contacts professionnels. Cela permet à votre famille ou à vos amis de vous contacter avec votre numéro personnel, tandis que vos clients eux, peuvent vous joindre avec un numéro différent qui soit toujours redirigé vers votre mobile. En outre, lors de l’appel depuis votre numéro virtuel, le client à l’autre extrémité voit votre ligne professionnelle comme étant l’identité de l’appelant, plutôt que votre numéro personnel.

Donne une meilleure image de votre entreprise

En communication d’entreprise, il faut toujours s’assurer de montre une image professionnelle, surtout dans la stratégie de communication. Cela renforce l’image votre marque et votre professionnalisme. Plutôt que de choisir un message vocal qui indique votre nom et «laissez un message après le bip », optez plutôt pour «Vous avez essayé de joindre l’entreprise…». Ces simples changements peuvent profiter grandement à votre stratégie communication. Donc, obtenez votre numéro virtuel pour soigner cet aspect.

Vous offre de nombreuses fonctionnalités avancées

Avec un numéro de téléphone virtuel, vous pouvez ajouter des fonctionnalités, telles que le transfert d’appels, les notifications SMS, les notifications par email, la personnalisation avancée de vos paramètres, et des fonctionnalités de conférence améliorées, de nombreuses autres fonctionnalités étant encore disponibles. Si vous choisissez de personnaliser vos systèmes téléphoniques professionnels avec une application de numéro virtuel, il est aussi possible d’avoir des extensions pour vos collaborateurs qui travaillent dans différents pays, partout dans le monde.

Vous évite de payer le roaming à l’étranger

Pour pouvoir conserver votre numéro dans un autre pays, vous êtes obligé de payer les frais interopérateurs. C’est-à-dire, que lorsque vous utilisez votre numéro de téléphone français dans un autre pays, les opérateurs du pays en question vous facturent également le coût de l’utilisation de l’ensemble de son réseau. Or avec un numéro de téléphone virtuel, vous n’êtes pas soumis aux mêmes conditions. Vous pouvez passer des appels aux mêmes coûts qu’en France même en étant à l‘étranger.

Pas besoin d’investir dans de matériels coûteux

Les numéros virtuels offrent une flexibilité pour les systèmes téléphoniques professionnels. Les numéros virtuels sont compatibles avec tout type de téléphones mobiles, ce qui vous évite de payer pour l’installation de nouvelles infrastructures et matériels coûteux.