Reconnaitre un sac à main authentique

Les sacs de grande marque ont toujours été des accessoires très prisés. Comme tout produit de luxe, les sacs à main de grand couturier sont victimes de leur succès. Il n’est pas rare qu’ils fassent l’objet de contrefaçons. Lors de l’achat d’un sac de grande marque, il est donc important vérifier quelques détails pour s’assurer de son authenticité.

Le numéro de série

Bien qu’il soit possible de trouver des bons plans pour s’acheter des sacs de bonne qualité à petit prix sur des sites comme Kamila mode, les sacs de grand couturier demeurent toujours aussi prisés. L’élément le plus flagrant qui démontre qu’un sac à main est authentique, est la présence d’un numéro de série. Sur les sacs de grande marque, il est souvent scellé dans une étiquette cousue entièrement solidaire au sac. Le retirer reviendrait à abîmer le sac à main. Certaines grandes marques apposent aussi des tampons sur le dos de leur sac à main, comportant leur date de fabrication et le matériel utilisé pour leur fabrication.

Les défauts de fabrication

Les sacs de marque, notamment ceux des grands couturiers subissent des inspections rigoureuses à chaque étape de leur fabrication. Ce qui fait que les sacs à main authentiques de grande marque ne comportent aucun défaut. Le soin apporté à leur fabrication et le sens du détail des grands couturiers ne laissent place à aucune erreur de confection. Tout doit être parfait.

Les détails spécifiques au modèle et à la marque

Il est aussi important de vérifier et de s’informer sur les détails spécifiques du modèle du sac à main que vous comptez vous offrir. Que ce soit les étiquettes, les logos ou les différents accessoires et gravures du sac à main. En effet, les contrefacteurs jouent souvent sur ces détails. Ils utilisent par exemple une police proche de celle utilisée par la marque pour le logo, ils insèrent discrètement des fautes d’orthographe dans les étiquettes, et même parfois le nom de la marque. Acheter un sac à main authentique demande d’être prudent, notamment s’il n’est pas possible d’obtenir un certificat d’authenticité du vendeur, surtout lors d’un achat en ligne. Il est à noter cependant que certaines marques ne fournissent pas de certificat d’authenticité.