Pourquoi travailler avec un fournisseur de signature électronique ?

La signature électronique permet aux entreprises de réaliser sans contraintes des contrats en ligne ou encore d’envoyer des mails ou des documents sans risquer de se faire pirater. Pour pouvoir signer électroniquement, deux options s’offrent à eux à savoir l’utilisation d’un logiciel de signature électronique ou l’abonnement auprès d’un fournisseur agréé. Cette seconde option s’avère nettement plus intéressante. Découvrez pourquoi ?

Une signature électronique ayant la même valeur qu’une signature manuelle

La signature électronique proposée par un professionnel agréé est accompagnée d’un certificat numérique. Pour cette raison, elle est reconnue légale et est approuvée par tous les établissements publics et privés. Grâce à elle, il n’y a plus lieu de se déplacer pour signer manuellement des documents. L’opération se fait directement en ligne en quelques clics. À noter que la signature électronique est infalsifiable et est gage de sérieux et de professionnalisme.

Un essai gratuit et une garantie en béton

Auprès d’un fournisseur de signature électronique agréé, on peut profiter d’un essai gratuit afin de tester l’efficacité du produit proposé. Certains prestataires n’hésitent pas à offrir un test pendant un mois avec possibilité de ne pas signer le contrat en cas d’insatisfaction. Bien entendu, on trouve également des prestataires qui n’acceptent pas l’essai gratuit. Ces derniers sont à rayer de sa liste, car leur attitude reflète la qualité des produits qu’ils proposent.

Outre l’essai gratuit, un fournisseur de signature électronique propose généralement une garantie en béton à ses clients. Ceci lui permet de donner confiance à ces derniers et de leur prouver que leurs produits sont de qualité.

Possibilité de signer ses outils de travail

Avec la signature électronique, ce n’est pas uniquement les mails et les documents électroniques qui peuvent être signés. On peut également l’exploiter pour signer les outils de travail comme les logiciels, les sites web ou encore les applications mobiles. Bien entendu, seuls les outils qu’on a développés et qui sont nos propriétés qui peuvent être signés pour marquer l’appartenance. Seuls les produits proposés par des prestataires agréés offrent ces options.

Une assistance personnalisée

Un fournisseur de signature électronique agréée ne se limite pas à la vente de produits de qualité. Il accompagne ses clients afin que ces derniers appréhendent plus facilement la manipulation. Des conseils sont également dispensés notamment autour de l’exploitation des différentes options disponibles ou encore la mise à jour du produit. Son service client est disponible à tout moment pour répondre aux questions des clients.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*