Vacances d’hiver : 3 destinations à privilégier pour un séjour réussi

Les vacances d’hiver approchent à grands pas ! Si vous envisagez de passer votre séjour à l’étranger, il est grand temps de songer à votre prochaine destination. Alors, où aller surtout qu’il existe une pléthore de destinations qui conviennent ? Si vous n’avez pas encore d’idée où partir, pas de panique ! Cet article vous présente 3 destinations magnifiques pour des vacances inoubliables durant cette période de l’année.

S’envoler vers l’Islande

Partir en Islande dans la saison hivernale, c’est la promesse d’une détente totale. Cela s’explique par le fait que ce pays insulaire nordique est moins visité en hiver. Vous y profiterez donc d’une ambiance calme, mais pas que ! Vous bénéficierez aussi de tarifs réduits que ce soit pour l’hébergement, les billets d’avion, les déplacements, la location de voiture, le restaurant, les visites, etc.

Par ailleurs, parcourir l’Islande en hiver, c’est l’assurance d’une expérience exceptionnelle. En effet, c’est durant la saison hivernale que vous profiterez de certains des meilleurs attraits du pays (glaciers, fjords, sources d’eau chaude naturelle, etc.). De plus, vous aurez de plus grandes chances d’observer les fameuses aurores boréales.

Se rendre à Tenerife

Vous êtes en quête d’une destination soleil accessible en vol court pour votre prochain séjour d’hiver ? Pourquoi ne pas opter pour les Canaries ? Cet archipel est parmi les endroits les plus proches pour un voyage d’hiver au soleil. De plus, il vous permet de vivre un séjour des plus enrichissants. Aux Canaries, vous aurez la possibilité de faire un combiné d’îles pour découvrir les attraits de l’archipel.

Parmi les îles Canaries, Tenerife est sans conteste la plus passionnante. N’omettez pas de la visiter lors de votre combiné d’îles pour une belle aventure. Au large de la côte ouest de l’Afrique, elle vous propose des plages somptueuses dignes d’une carte postale où vous pouvez vous relaxer complètement. Il est aussi possible d’y pratiquer divers sports nautiques.

Voyager au Mexique

Envie de faire de ponctuer vos vacances d’hiver de moments fascinants à la découverte des civilisations perdues ? Dans ce cas, un voyage au Mexique fera votre bonheur. Localisé entre les États-Unis et l’Amérique centrale, ce pays abrite des sites archéologiques impressionnants qui témoignent de la présence de la civilisation Maya. Chichén Itzá, une ancienne ville maya, est indéniablement l’un des sites les plus remarquables. Située entre Valladolid et Mérida, elle vous dévoile de nombreux vestiges comme la fameuse pyramide El Castillo.

En complément, vous trouverez beaucoup d’autres choses à faire au Mexique. Cette contrée est notamment dotée de plages superbes, de déserts à perte de vue, de jungles foisonnantes, de montagnes vertigineuses, etc. Le tout forme un immense terrain de jeux où vous pouvez vous