Vente immobilière entre particuliers, les erreurs à éviter

Il est bon de pouvoir apprendre de vos erreurs, mais il est de loin préférable et moins coûteux d’apprendre des erreurs des autres afin de pouvoir les éviter complètement ! Quand il s’agit de prendre des décisions financières majeures, comme mettre votre maison sur le marché, éviter les erreurs coûteuses est crucial car cela peut avoir un impact énorme sur votre bien-être financier. Voici quelques erreurs courantes que les vendeurs ont commises dans le passé, dans l’espoir que les futurs vendeurs éviteront de les répéter:

Surestimation du prix de l’immobilier

Beaucoup de vendeurs surestiment leur maison dans une tentative de contrer les acheteurs qui tentent de négocier le prix à la baisse. Cependant, au lieu de se donner une marge, gonfler le prix chasse les acheteurs et la maison se retrouvera sur le marché plus longtemps que prévu. Les études ont montré que, plus une maison se trouve sur le marché, plus l’écart entre l’inscription et le prix de vente réel est grand. Un agent avisé peut aider le vendeur à établir le meilleur prix, le plus compétitif pour sa maison, en fonction des ventes récentes et des tendances du marché local.

S’inquiéter des petites choses

Lors de la vente d’une propriété, il est important de garder les choses en perspective. Gardez à l’esprit que la vente d’une propriété est l’une des plus grandes décisions financières que la plupart des gens puissent prendre. Bien qu’il soit facile de se laisser distraire par les coûts des réparations et des mises à niveau préliminaires, une fois la maison vendue, vous pouvez vous concentrer sur le résultat gratifiant et oublier les petites frustrations en cours de route.

Être trop émotif

Au fil des ans, de nombreux souvenirs se sont construits dans une maison, mais les acheteurs ne vont pas regarder la propriété de la même manière que vous. Bien qu’il soit naturel d’avoir un lien émotionnel avec votre maison, les acheteurs potentiels regarderont la maison elle-même. Bien que l’histoire personnelle de la maison puisse obscurcir votre jugement, être objectif est la clé pendant le processus de vente. Une partie extérieure, comme un membre de la famille de confiance ou un agent immobilier peut être un atout précieux lorsque vous voyez la maison objectivement.

Ne pas préparer votre propriété avant de la vendre

Bien que cela puisse sembler assez évident, certains vendeurs négligent de mettre un peu de temps et d’efforts dans leur maison avant de le mettre sur le marché. Ne pas préparer votre maison à la vente peut réduire l’intérêt de l’acheteur, et même conduire à la déception quand ils voient votre maison. Il est préférable de prendre un peu de temps pour se débarrasser de l’encombrement, bien rangé, et mettre en scène votre maison pour le rendre meilleur pour les visionnements, les acheteurs achètent un style de vie.

Ignorer les problèmes de maintenance

Avec la mise en scène et le rangement de votre maison, vous devez également le préparer en réparant les problèmes de base. De manière réaliste, la plupart des acheteurs ne recherchent pas une propriété dont ils auront besoin pour rénover. Au lieu de cela, ils recherchent une propriété prête à être utilisée immédiatement. Si votre maison a un toit qui fuit, des tuyaux anciens et des trous dans le mur, vous effrayerez la plupart des acheteurs. Il est préférable de dépenser un peu d’argent pour faire des réparations avant la vente, afin de susciter l’intérêt des acheteurs et de présenter une maison en pleine forme. Investir dans des rénovations de base ou des mises à niveau peut également être utilisé comme un point d’intérêt lorsque vous vendez votre maison.

Choisir un mauvais canal pour la vente

Le marketing est très important quand il s’agit de vendre une maison. Vous pourriez avoir la propriété la plus parfaite dans votre quartier, mais si personne ne le sait vous n’attirez aucun acheteur. Utilisez une variété de méthodes de publicité pour attirer les acheteurs, y compris la signalisation à l’extérieur de votre maison, la publicité de bouche à oreille, et les sites de petites annoncées dédiées à la vente de biens immobilier de particulier à particulier.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*