Conseils pour atténuer la transpiration des aisselles

La transpiration des aisselles est un phénomène naturel mais elle pose des problèmes dès fois. Cela peut être pour la mauvaise odeur qui s’y dégage ou les auréoles qui se dessinent suite à la transpiration. Bien que la transpiration de cette partie du corps l’aide naturellement à maintenir la température corporelle idéale, elle gêne quand même surtout quand elle est en excès.

Tout sur la transpiration des aisselles

Une peau qui transpire est une peau en bonne santé. En effet, quand la sueur s’évapore, la corps se refroidit et ne risque pas une augmentation de température. En outre, les toxines et les déchets se résidant dans l’organisme s’évacuent par le biais de la sueur. Cependant, la transpiration présente aussi un mauvais côté. Une odeur nauséabonde s’y dégage quelque fois et cela fait honte. Ce phénomène résulte du fait que des bactéries se nourrissant des composés chimiques se trouvant dans la sueur libèrent des sécrétions. Et c’est là qu’il faut trouver le remède au problème de transpiration ?

Lutter efficacement contre la mauvaise odeur due à la transpiration

Cette mauvaise odeur qui émane des aisselles provient d’une mauvaise hygiène et des facteurs hormonaux ou glandulaires. Heureusement que des solutions existent. Pour commencer, vous pouvez choisir  d’utiliser des disques anti-transpirants à placer sous les aisselles. Il est aussi utile de recourir au déodorant anti-sueur naturel, comme la pierre d’alun ou un déodorant cosmétique si votre peau le supporte.

Il est alors primordial de commencer par une bonne hygiène des aisselles. L’utilisation d’un savon neutre est conseillée car un savon qui sent fort procurera plus une mauvaise odeur. Il faut aussi penser à s’épiler régulièrement. Après cette étape, on peut appliquer l’anti-transpirant de son choix. Manger sainement éloigne également la mauvaise odeur sous les aisselles. Il faut ainsi privilégier les aliments à fibre et éviter la consommation excessive de viande rouge et d’épices.