La création d’un pot commun

Le pot commun offre une excellente solution pour récolter de l’argent en groupe. La création de cette cagnotte en ligne se fait en toute simplicité, car les étapes à suivre sont faciles, pratiques et efficaces. Que vous soyez encore des étudiants ou des collègues de travail, le pot commun permet d’organiser un évènement en toute tranquillité. Chaque participant paiera sa part en ligne et vous ne risquez pas de perdre votre temps en faisant du porte à porte pour avoir la contribution de chacun !

Le pot commun : zoom sur sa création

Pour faire simple, le pot commun pour organiser vos évènements se créé en seulement quelques étapes :

  • La création de la cagnotte en ligne
  • L’invitation de vos amis à y participer
  • La collecte de l’argent
  • L’utilisation de l’argent obtenu

Dans le cadre de la création de votre pot commun, vous devrez d’abord créer un compte sur un site de pot commun. Précisez votre nom, une adresse mail et votre mot de passe. Une fois votre compte créé, personnalisez votre cagnotte en ligne pour attirer plus d’attention. Ajoutez une belle photo qui reflètera l’utilisation de l’argent par exemple et utilisez une description ! Demandez le contact de vos amis, que ce soit des adresses mails, des comptes réseaux sociaux ou autres. Suite à la création du pot commun, invitez vos amis à y participer en leur affirmant que le pot commun a bien été créé. Les mails, Facebook, Twitter et autres moyens de communication sont à votre avantage pour diffuser le message de cette création de pot commun réussie. Quand vos amis seront au courant de cela, ils n’auront qu’à payer leur part avec leur carte bancaire. Si vous le voulez, il est possible de définir précisément la part de chacun ou de laisser les participants faire comme ils veulent. Une fois que l’argent est complet comme il se doit, vous pourrez le dépenser comme convient !

Choisir son site pour le pot commun

Le pot commun est facile et rapide à créé. Seulement, il ne faut pas choisir n’importe quel site pour votre inscription. Dans ce contexte, privilégiez un site reconnue et spécialisé dans le domaine. D’une manière générale, vous n’aurez besoin que de fournir votre adresse mail et vos identifiants pour pouvoir récolter de l’argent. A part cela, il faut avoir plus de 18 ans pour mettre en œuvre une collecte de financement en ligne. Tout site de pot commun digne de confiance vous informera aussi quel est le pourcentage qu’il prenne à partir de chaque collecte d’argent. En effet, chaque pot commun doit payer un certain pourcentage au site où la collecte a été faite.

A part cela, le site pour la récolte doit vous donner accès à un espace spécial organisateur. Vous pourrez alors gérer vous-même la description du pot commun et savoir qui a déjà participé et qui ne l’a pas encore fait. Si la date de clôture du pot commun approche, vous pourrez relancer les retardataires à travers un message par mail ou par les réseaux sociaux. Une fois l’argent obtenu, dépensez-le comme convenu.