L’e-réputation, qui est également appelé cyber-réputation, web-réputation ou encore réputation numérique désigne la réputation qu’à une entreprise, une marque ou une personne sur le web. Elle désigne l’identité que l’on se fait sur le web en fonction des avis des internautes. Ainsi, il s’agit d’une notoriété numérique que tout acteur du web se doit d’entretenir. Si l’e-réputation est bien gérée, elle peut constituer un véritable atout par rapport à ses concurrences surtout pour les marques ou encore les sociétés de services. Mais quels sont les piliers de l’e-réputation ?
Les visiteurs et les consommateurs
Ce sont les premiers vecteurs du web-réputation surtout pour les entreprises et les sites de e-commerce. Pour un site qui n’enregistre pas beaucoup de visiteurs et qui n’obtient pas des commentaires positifs, ils peinent se faire de la place sur le web. Selon les professionnels du marketing, ce n’est la taille d’une entreprise qui compte, mais la communauté qu’elle réussit à créer sur la toile.
Les sites des grands médias
Pour entretenir sa cyber-réputation, il faut parfois recourir aux sites de grands médias pour mieux la propulser. Parmi les sites en question se retrouvent les presses écrites, les télévisions, les radios ou encore les cinémas. L’avantage de réaliser de faire des liens vers ces sites réside dans le fait qu’ils sont une vision globale de l’information et surtout qu’ils sont très visités. Un article parlant de son site et diffusé dans ces sites très populaires permet de gagner rapidement en popularité.
Les sites institutionnels
Ces sites regroupent entre autres les sites des collectivités locales, des ministères ou encore des organismes de recherche. Ils ont l’avantage d’inspirer confiance aux internautes, car les informations qui y sont diffusées sont fiables. Ces sites constituent un parfait relai pour augmenter son e-réputation. Pour cela, il suffit d’y poster un article qualitatif qui parle de ses activités ou de sa structure. Cette technique permet d’augmenter rapidement sa notoriété sur le web, mais il faut veiller à bien soigner l’article qu’on y poste pour éviter les problèmes étant donné que la diffusion se fait à grande échelle. Demandez l’avis d’un graphiste freelance pour la réalisation de vos supports numériques.
Les réseaux sociaux
Créer une page de sa société sur les sites de réseaux sociaux permet de booster sa notoriété sur le web. En effet, les sites comme Facebook sont ceux qui enregistrent le plus grand nombre de visites par jour. En créant par exemple une page Facebook qui parle de son entreprise et de ses activités, il ne faut que quelques minutes pour que ces informations fassent le tour de la planète.
Outre les réseaux sociaux, les blogs et les forums sont également à exploiter. En compagnie d’une agence d’e-réputation, ces tâches promettent d’être aisées.
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