Le dressage d’un chien de compagnie peut parfois être très difficile, c’est pour cette raison même que certaines personnes préfèrent utiliser du collier de dressage pour éduquer facilement et rapidement leur chien. Il est vrai que l’utilisation de cet accessoire est très pratique. Le souci, c’est que certains modèles de ces colliers ne sont pas très conseillés par les dresseurs professionnels. Le collier électrique est par exemple, le plus dangereux pour un animal de compagnie. Lorsque vous souhaitez mieux éduquer votre animal de compagnie, contactez un professionnel dans le domaine. N’utilisez pas tout de suite un collier de dressage sans l’autorisation d’un maitre-chien.
Le collier électrique : en quoi est-ce dangereux pour son animal ?
Tout le monde connait certainement que le collier électrique chien est l’un des modèles les plus pratiques pour l’éducation d’un chien. Seulement, c’est aussi l’un des plus dangereux pour la santé physique et psychologique d’un animal.
Le collier électrique a un fonctionnement très simple, il envoie des impulsions électriques à votre chien dès qu’il vous désobéit. L’impulsion électrique envoyée par le collier informe le chien qu’il ne doit pas avoir un mauvais comportement. Il est vrai qu’au début, l’animal pourrait comprendre le principe de ce collier. Mais cela pourrait aussi le traumatiser et le rendre encore plus agressif. Il pourrait avoir peur et il pourrait trouver cela comme une menace. De plus, l’utilisation de ce collier peut également causer des brulures ou des blessures physiques à l’animal.
C’est pour cette raison qu’il est préférable d’utiliser des méthodes naturelles pour mieux contrôler son chien de compagnie. S’il devient agressif ou s’il a des envies de fuguer, prenez le temps de comprendre ce qui lui manque. Donnez-lui de l’affection, complétez toujours ses besoins particuliers.
Pour quelle raison faut-il comprendre le problème de son chien ?
Si votre animal ne se comporte plus correctement avec vous, vous devrez comprendre qu’il a peut-être des manques. Parfois, les chiens, tout comme les êtres humains, veulent aussi exprimer ses sentiments et ses émotions à travers le changement de comportement. Il se pourrait que votre animal de compagnie aboie successivement. Il pourrait vous réclamer des besoins ou des manques. Il se pourrait aussi qu’il essaie simplement de vous faire passer des messages. S’il a des envies de fuguer, il est possible qu’il ait besoin de trouver une femelle, de se balader avec d’autres races, etc. Quel que soit le souci avec votre chien, prenez toujours le temps de lui emmener en promenade.
Commentaires récents