Montrez votre professionnalisme en portant une blouse blanche !

Une blouse médicale est une tunique qui est portée par les infirmiers ou les aides-soignants pour marquer leur professionnalisme et pour bien tracer leur morphologie. Elle ajoute une valeur importante à la silhouette de celui qui le porte. Notons que les modèles de blouse blanche pour femme sont disponibles en plusieurs couleurs pour les rendre plus dynamiques et pour éviter les couleurs ternes. C’est également un gage de fiabilité dans le domaine médical car elle garantit en même temps la protection et la sécurité de ses porteurs.

Pourquoi les personnels médicaux portent-ils des blouses ?

A première vue, la blouse médicale peut être considérée comme un accessoire de mode, mais son rôle est plus sérieux que cela car elle protège le corps de son porteur des salissures ou des microbes auxquels il est exposé dans son quotidien. De plus, cette blouse permet également de ne pas abîmer les vêtements en intérieur. Mais plus important encore, elle garantit le confort de son utilisateur grâce à sa coupe et à la matière de son tissu. Justement, la blouse médicale peut être en coton ou en synthétique pour laisser évacuer la transpiration et pour résister au lavage. Certaines personnes la choisissent pour préserver les peaux sensibles et aussi pour assurer une commodité de mouvement. D’ailleurs, une blouse médicale existe en toutes les tailles et on a le choix entre des manches courtes ou des manches longues. Enfin, ce vêtement de travail est facile à entretenir car on peut le laver, soit à la main soit en machine à une haute température, et le repasser. Il y a lieu de noter que pour une question d’hygiène, il est recommandé de changer de blouse tous les jours et de le laver après chaque usage.

Les objectifs du port de blouse

Une blouse blanche d’infirmier est souvent appréciée grâce à son élégance et à sa féminité. Elle peut aussi être portée par des vétérinaires, des assistantes médicales, des esthéticiennes ou des pharmaciens pour garantir les mêmes fonctions. C’est pourquoi on peut les retrouver dans les hôpitaux ou dans les instituts tout comme dans les salons de massage ou dans les salons de beauté. Quoi qu’il en soit, l’objectif est d’établir une relation de confiance entre les soignants et les patients et de pouvoir ainsi se rapprocher de ces derniers. Elle aide également son utilisateur à travailler aisément car elle est dotée de poches qui sont destinées aux rangements des petits accessoires médicaux. Sans parler de son système de fermeture qui peut être un zip ou des boutons qui facilitent son insertion et son dégagement en cas d’accidents inattendus.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*