Domiciliation postale pour professionnels – est-ce bénéfique ?

Le fait d’exercer en indépendant permet d’être indépendant, de choisir librement le lieu d’exercice. Comme les entreprises, les professionnels libéraux, les artisans doivent avoir un siège social pour l’immatriculation de l’activité et la réception des courriers. Dans ce cas, vous pouvez séparer ou combiner votre lieu d’exercice et votre lieu de domiciliation. C’est désormais possible grâce aux offres proposées par les sociétés de domiciliation. Même si les services proposés sont nouveaux, les sociétés de domiciliations sont de plus en plus nombreuses, il y en a dans toutes les grandes villes.

Différence entre boîte postale et boîte de domiciliation

Quand on parle de domiciliation postale, la majorité pense qu’il s’agit d’une boîte postale dédiée à la réception de courrier externalisée. En effet, une boîte postale est une boîte aux lettres particulière, située dans une agence postale et connue sous l’abréviation BP. Cette offre permet aux entreprises, professionnels libéraux et aux particuliers d’externaliser la réception de leur courrier. Les courriers sont conservés dans une boîte aux lettres numérotées, la personne ou l’entreprise peut retirer son courrier à tout moment. Le principe est le même pour une boîte de domiciliation, mais les services proposés sont larges. Une domiciliation postale est proposée par une entreprise de domiciliation. Vous pouvez accéder au site ibs-solution.fr pour connaître le lieu d’implantation de cette société domiciliation ainsi que pour connaître les services proposés. Hormis la réception des courriers, une société domiciliation met  à la disposition de leurs clients (professionnels et particuliers) nombreuses autres solutions, à savoir les centres d’affaires, les bureaux, les espaces de coworking etc. D’une manière générale, le principe de base d’une société de domiciliation est identique à celui d’une boîte postale. Les courriers sont réceptionnés et conservés à l’adresse choisie par le client. Mais ce n’est pas tout, les courriers seront en suite transférés à l’adresse de l’entreprise ou du professionnel. Une solution permettant d’éviter le déplacement jusqu’à la société de domiciliation.

Atout domiciliation postale

Même si la boîte postale est bénéfique, l’offre se limite à la réception des courriers. Ce qui n’est pas le cas pour la domiciliation postale. Avec les solutions proposées par les sociétés de domiciliation, l’entreprise ou le professionnel peut obtenir un siège social prestigieux. C’est une offre sans limite et vous pouvez choisir la société de domiciliation qui vous convient, sans vous soucier de la distance. Ce n’est pas tout, les services proposés par les sociétés domiciliations sont très larges à savoir la réception, le transfert et la numérisation du courrier, l’accueil téléphonique….

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*