4 méthodes à suivre pour affiner la silhouette

Souffrez-vous de l’excès pondéral ? Sachez qu’il existe des solutions à ce problème. Il faut noter que vous ne pouvez jamais vous échapper aux astuces minceur. Lorsqu’elles sont bien choisies et bien suivies, vous perdez facilement du poids. Tour d’horizon des 4 méthodes d’amincissement à suivre pour affiner la silhouette.

Manger beaucoup de fruits par jour

Vous le savez sans nul doute : un être humain a besoin de manger 5 fruits différents par jour pour garder une bonne santé. Hormis leurs vertus santé, les fruits possèdent aussi de nombreuses vertus amincissantes. Ils contiennent surtout des polyphénols, des antioxydants qui participent grandement à l’oxydation des toxines et des graisses corporelles.

Les fruits ont également la capacité à reminéraliser l’organisme. En effet, ils renferment beaucoup de minéraux : cuivre, fer, potassium, magnésium, calcium, etc. Ces matières minérales tiennent les mêmes fonctions que les antioxydants, étant destinés à incinérer les masses graisseuses du corps.

À part les minéraux et les antioxydants, les fruits se vantent d’être riches en vitamines : A, C, B2, B6, B9, B12, K, etc. Ces vitamines apportent de l’énergie et font l’objet du carburant dont l’organisme a besoin pour bien fonctionner. Il reste à savoir que les fruits se présentent comme étant une monodiète ; ils ne suffisent pas à faire perdre du poids. Leur consommation est à coupler avec une autre alimentation : les protéines végétales.

Faire le plein de protéines végétales

Les protéines font partie intégrante des macronutriments qu’il vous faut pour maintenir une bonne santé et avoir une alimentation équilibrée. Les gens partent du principe que seules les viandes qui contiennent des protéines. Il est à noter que les protéines animales ne favorisent vraiment pas la perte de poids. D’où la nécessité de privilégier les protéines végétales dans un programme alimentaire minceur destiné à faire perdre du poids.

Si vous n’avez aucune idée des protéines végétales, vous pouvez songer au beurre d’arachide, au fenugrec, aux haricots Azuki, aux champignons et aux pois chiches. Le quinoa, les lentilles, le tempeh, le cacao, le tofu et la spiruline comportent aussi une bonne dose de protéines.

À part tout ceci, vous pouvez faire le plein de graines. Certaines graines sont particulièrement riches en protéines et ainsi à privilégier comparées à d’autres graines. Les graines de courge se vantent d’être reines en termes de richesse en protéines végétales. Les graines qui proviennent des aliments suivants aussi : fenugrec, chanvre, chia, pavot, tournesol, sésame, moringa, soja.

Éliminer le sucre et les produits industriels

Les personnes en surpoids raffolent souvent des aliments sucrés et industriels. Leur excès pondéral émane sûrement de ces aliments raffinés. Si vous cherchez à affiner votre silhouette et faire la chasse aux graisses corporelles, vous avez à éliminer désormais le sucre et les produits industriels.

En effet, le sucre et les aliments sucrés contribuent à l’apparition de l’hyperinsulinisme. L’insuline est une hormone qui participe à l’accroissement du niveau du LDL ou mauvais cholestérol. Le mauvais cholestérol quant à lui se présente comme étant une source de stockage des mauvaises graisses dans le ventre.

D’emblée, il vous faut dire adieu au sucre blanc. Vous pouvez le remplacer par le sucre complet, qui est plus naturel et moins dangereux pour la santé et pour la ligne. Voici les nourritures sucrées et industrielles dont vous avez à vous passer : friandises chocolatées, gâteaux crémeux, crèmes glacées, biscuits pour apéritif, biscottes, céréales de petit-déjeuner et chips.

Effectuer des étirements tous les soirs

Les étirements désignent une méthode directe pour affiner la silhouette. C’est vrai parce que si votre organisme est truffé de graisses, votre peau est molle. Dans ce cas, on parle des graisses sous-cutanées ou en souche, des graisses qui se stockent sous la peau.

C’est ces types de graisses que les étirements éliminent directement. Chaque geste d’étirement est un processus au cours duquel vos tissus conjonctifs s’étirent. Ce mécanisme rend la peau plus serrée. Lorsque vous répétez des tels gestes tous les soirs, votre silhouette commence à s’affiner, et vous perdez petit à petit vos kilos en trop.

Vous pouvez mettre en pratique les étirements classiques que vous avez connus depuis toujours. Mais il est aussi conseillé de miser sur le yoga. Celui-ci consiste à réaliser une large variété de postures en une seule séance. Les postures de yoga ont la capacité à étirer efficacement tous les muscles du corps, sans exception aucun.