Lorsqu’une piscine est aménagée dans un espace, elle rehausse toujours l’image de cet endroit (maison, hôtel, gîte, camp de vacances, etc.). Cependant, si aucun abri n’est prévu pour la recouvrir, elle est semblable à une maison non achevée. Qu’il s’agisse d’une piscine semi-enterrée, enterrée ou hors sol, elle ne saura offrir les conditions optimales. L’abri de piscine n’est plus un accessoire ; il devient indispensable. Plusieurs modèles s’offrent à vous ; mais ici, il sera seulement question des abris de piscine bas.
Les abris piscine bas, qu’est-ce que c’est ?
Tout d’abord, il faut préciser que les abris de piscine bas se démarquent nettement de tous les autres abris de piscine. Ils sont à peine remarquables, d’autant plus qu’ils sont entourés de verdures. Si leur longueur et leur largeur s’adaptent à celles du bassin, leur hauteur en revanche mesure au minimum 60 cm et au maximum 1 m. Rassurez-vous ! Cette petite hauteur est loin d’être un obstacle ; elle représente plutôt un atout considérable. En effet, cela accélère le chauffage de l’eau de la piscine qui va apporter une température ambiante à l’intérieur du bassin.
Généralement, les abris piscines bas sont conçus sous deux formes : la forme arrondie encore appelée ovale ou cintrée et la forme angulaire avec 3 angles et 4 pans, ou avec 5 angles et 6 pans. Les abris de forme arrondie sont comparables à une anse de panier ou à un dôme. Ceux de forme angulaire par contre, sont des abris bas dont la partie supérieure forme des figures géométriques. Outre cela, les matériaux qui sont habituellement utilisés dans la construction des abris de piscine bas sont soit en aluminium thermolaqué, soit en acier, ou en bois. Quant aux pans des modules, ils sont soit en polycarbonate (encore appelé plexiglas), soit en résine translucide, ou en PVC. Souvent, les acheteurs confondent le plexiglas au verre qui est aussi utilisé, mais rarement.
Pourquoi devez-vous faire le choix des abris piscine bas ?
Les abris piscine bas sont des abris qui ne sont pas difficiles à entretenir ni à manipuler. Leur installation ne pose aucun problème. Et lorsqu’ils sont posés sur le bassin, vous pouvez vous baigner, presque tous les jours de l’année. Un autre avantage non négligeable est que ces abris ne coutent pas cher ni à l’achat ni pour les travaux d’entretien. Ils sont également vendus dans les grands magasins sous forme de kit. Ce sont des mesures de sécurité très fiables.
Par ailleurs, les abris piscine bas sont divisés en cinq sous-catégories, toujours dans le but de vous donner une meilleure satisfaction. Vous avez : les abris bas gonflables (différents des couvertures d’hivernage gonflables), les abris piscine bas relevables, les abris piscine bas escamotables (encore appelé amovibles), les abris piscine bas semi-coulissants et les abris piscine bas télescopiques. Parmi tous ces abris piscine bas, il faut noter que les abris gonflables ne sont pas trop prisés par les propriétaires de piscine.
En définitive, les abris piscine bas conviennent bien à votre piscine. Vous être libre de faire votre choix. Toutefois, bien que les abris soient généralement conformes aux normes de sécurité, vous pouvez toujours vous en assurer en faisant quelques vérifications.
Commentaires récents