Acquisition immobilière en Israël: tout ce qu’il faut savoir

Si vous achetez une maison ou un appartement pour diverses raisons Israël, vous avez probablement une bonne idée des zones qui vous intéressent. Toutefois, lorsque vous effectuez une acquisition immobilière en Israël, vous devez élargir votre recherche et prendre en considération les différentes régions du pays.

Acquisition immobilière dans le but d’investir et faire du profit

Comme pour toute forme d’investissement, vous devez étudier deux facteurs importants: le rendement locatif du bien et le profit potentiel que vous pouvez gagner à la vente de la propriété. La pertinence de ces deux critères peut différer selon les investisseurs et peut également dépendre de votre budget.

Par exemple, si vous investissez 1 million d’euros dans un appartement à Tel-Aviv, il est possible de le vendre avec un bénéfice de 5% et gagner donc 50.000 euros après une année. Cependant, ce rendement est relativement faible. En revanche, vous pouvez obtenir un rendement de 6% sur la location d’un appartement à Tibériade pour lequel vous avez payé 100 000 € et un bénéfice de vente pouvant atteindre 20%. Une personne disposant d’un budget de 1 million voudra peut-être envisager l’achat de plusieurs appartements dans les périphéries afin de gagner beaucoup plus que d’investir dans un appartement situé dans le centre d’Israël.

Appréciation de l’immobilier dans les grandes villes

Au cours des dernières années, la valeur des appartements résidentiels en Israël a augmenté de plusieurs dizaines de points en pourcentage. Haïfa mène la hausse des prix dans les grandes villes avec 107% de hausse des prix. Beer-Sheva est deuxième avec 92%. Tel-Aviv suit avec 84%, et Jérusalem a vu les prix augmenter de 56% au cours des dernières années. Au cours de la même période, les frais de location d’appartements à travers tout le pays ont augmenté d’environ 50% en moyenne, en particulier dans le centre d’Israël. Malgré les efforts du gouvernement pour réduire les prix du logement, les prix ont continué d’augmenter en moyenne d’environ 5% dans l’ensemble du pays. Les experts immobiliers en Israël affirment qu’il est peu probable que les prix des appartements baissent dans les années à venir.

Cela donne de bonnes raisons de faire une acquisition immobilière de luxe en Israël, même dans les villes où une forte augmentation des prix a été observée. Il faut juste l’œil aiguisé d’un professionnel en acquisition immobilière en Israël pour pouvoir en tirer profit.