Alarme Maison sans fil : les modèles et les options pour les renforcer

Le choix d’une alarme de nouvelle génération permet de rehausser la qualité d’une demeure tout en renforçant sa sécurité. Plusieurs solutions sont proposées sur le marché des dispositifs high-tech pour répondre aux besoins des propriétaires et des résidents en quête d’une alarme maison performante. Découvrez les solutions qui s’offrent à vous ainsi que les alternatives pour les renforcer.

Les types d’alarme maison

Selon le mode d’installation, il y a deux types d’alarme maison : le sans-fil et l’alarme filaire. Réputée pour sa grande praticité, l’alarme maison filaire utilise un transmetteur GSM pour alerter le propriétaire sur son téléphone mobile. Il s’agit d’une solution de choix pour être à l’abri des brouilleurs d’ondes. À privilégier si votre demeure est implantée à proximité d’une ligne de TGV ou d’un Data center, ou si le mur est trop épais. Le système fonctionne avec une carte SIM connectée au réseau d’une société de surveillance chargé de veiller à la sécurité de la demeure en l’absence du propriétaire et en cas d’enclenchement de la sirène.

Aujourd’hui, le choix du public est orienté vers le deuxième type d’alarme maison, à savoir : l’alarme sans fil. Simple facile d’utilisation et moins cher, le produit séduit par sa grande praticité. Conçues par les grandes marques telles que Viagral, Somfy ou Visonic, ces dispositifs sont utilisables à distance via une application mobile Android ou iOS. Alors, il séduit les générations X et Y, notamment les jeunes propriétaires. Ils s’adressent aussi à toutes les personnes voulant doubler de vigilance.

La gamme de systèmes d’alarme nouvelle génération d’Atlantic’S, de Visonic et de Somfy est composée de systèmes d’alarmecentrale, de détecteurs de mouvement, détecteur d’ouverture, de télécommande, d’éléments de dissuasion et de nombreuses badges. De quoi maîtriser la sécurité au sein de son habitation. De nos jours, l’offre s’étoffe d’appareils domotiques pour être en ligne avec le mode de vie moderne. Si vous voulez savoir quelle alarme de maison choisir en 2018, lisez la partie suivante.

Les options pour renforcer les alarmes de maison de nouvelle génération

Pour bien surveiller les demeures à multiple ouverture, l’option d’un dispositif de sécurité performant est de mise. Les alarmes domestiques peuvent être renforcées par des kits spécifiques destinés à cet effet. Pour les alarmes filaires utilisant le GSM, il est possible de recourir à une société de surveillance pour :

  • Surveiller la maison à tout moment
  • Appeler les secours dans les plus brefs délais
  • Agir rapidement en cas d’acte suspect
  • Informer le propriétaire en temps voulu

Pour les dispositifs sans fil, le renforcement consiste à :

  • utiliser la vidéosurveillance : se connecter de temps en temps à la vidéosurveillance installée dans la demeure afin d’avoir une idée sur ce qui se passe. L’utilisation d’application mobile permet aussi de centraliser la commande de tous les appareils connectés de la maison.
  • Faire appel à une société de surveillance. Le prix de tel service rend cette option encore plus avantageuse. Elle permet de maîtriser le lieu lorsque le propriétaire est parti en vacances ou lorsqu’il est dans l’incapacité d’intervenir lorsque la sécurité de son domicile est menacée.