Comment acheter un véhicule d’occasion chez LS Auto?

garage auto

L’achat d’une voiture d’occasion peut être une bonne option lorsque vous recherchez un véhicule de qualité sans devoir débourser un prix élevé. Si une voiture d’occasion peut être une option judicieuse, les acheteurs doivent néanmoins faire des choix intelligents. Il y a beaucoup de choses à inspecter lors de l’achat d’un véhicule d’occasion, mais voici quelques moyens de vous aider à choisir la voiture qui vous convient.

Inspecter l’extérieur et l’intérieur de la voiture

Selon le spécialiste du rachat et vende de véhicule multi-marque LS auto Services, il faut examiner l’extérieur du véhicule, en vérifiant s’il y a des rayures, des bosses et de la rouille. Vous n’avez probablement pas à vous inquiéter de petites bosses ou égratignures, mais des dommages plus importants peuvent être préoccupants. LS Auto recommande également de vérifier que les panneaux de carrosserie sont alignés de manière uniforme, car des panneaux inégaux peuvent indiquer que le véhicule a eu un accident mais qu’il n’a pas été bien réparé. Il est également conseillé d’ouvrir et de fermer les portes, le capot et le coffre pour voir s’ils se ferment facilement. LS auto services suggère de vérifier la présence de peinture sur l’intérieur du capot, du coffre et des portes et de s’assurer que la couleur du véhicule correspond à toutes les pièces. Si vous constatez un excès de peinture ou une peinture mal assortie, il est probable que cette partie a été réparée et repeinte.

Inspectez l’intérieur en vous asseyant sur tous les sièges et en recherchant une usure inhabituelle des garnitures, explique LS auto services. Si l’intérieur de la voiture sent le moisi, vérifiez si la moquette et les tapis de sol présentent des signes de fuite ou de dégâts d’eau.

Faites un essai sur la route

Faire un essai de conduite peut vous aider à déterminer l’état de la voiture et si elle vous convient. Vous pouvez tourner la clé sur la position « accessoire » avant de démarrer le moteur. Vous devriez voir tous les voyants du tableau de bord s’allumer. S’ils ne s’allument pas, ou s’ils restent allumés lorsque vous mettez le contact, assurez-vous que le problème est inspecté.

Lorsque vous démarrez le moteur, LS auto service recommande d’écouter les bruits de tapotement et de cliquetis, qui pourraient indiquer un problème. Lors d’un essai sur route, gardez vos yeux et vos oreilles ouverts. Il est suggéré de conduire la voiture sur différents types de routes et à des vitesses variables pour voir si la transmission change en douceur. Assurez-vous de noter tout bruit inhabituel du moteur ou des freins, et si tous les composants électroniques de la voiture fonctionnent correctement. Assurez-vous également que les freins fonctionnent correctement et ne tirez pas la voiture sur le côté, indique le spécialiste en revente et achat de véhicules multi-marque LS auto services.