Nul ne né musicien, sauf s’il est un surdoué en virtuose ! Alors, pour devenir un bon musicien voici quelques astuces que vous pourrez sûrement adopter.
Travailler tout en s’amusant
Le talent d’un bon musicien n’est pas inné, du coup, vous aurez besoin de travailler vos connaissances pour arriver au stade que vous souhaitez atteindre. Mais, la question que l’on se pose c’est comment travailler réellement dans le milieu de la musique ? Travailler beaucoup ce qui signifie que vous aurez besoin de plus de 10 minutes par semaine à faire de la musique, sinon même au bout de 20 ans, vos chances de devenir un bon musicien seront nulles.
Passer beaucoup de temps avec son instrument c’est développer une relation privilégiée avec votre medium d’expression. Il est nécessaire de passer des heures pour retenir, digérer et exploiter toute l’information. C’est également une sorte de voyage avec soi-même pour découvrir ce que l’on cherche à exprimer.
Apprendre de manière intelligente
Outre cela, pensez aussi à travailler intelligemment. Travailler intelligemment : bien sûr passer des heures à tourner en rond ne servira à rien, il faut optimiser votre façon de travailler : l’objectif est de bien travailler. S’il faut du quantitatif, il faut également du qualitatif. Pour cela, vous pouvez garder en tête le principe de Pareto, vous pouvez également organiser votre routine de travail.
Savoir ce que l’on veut faire comme musique
Pour devenir un expert de la musique, vous devrez également vous demander pourquoi vous en faite ? Cela vous permettra d’aller au-delà de la semaine de découverte de l’instrument que vous souhaitez apprendre ou encore des équipements utiles pour les bons musiciens tels qu’un meilleur métronome. En vous focalisant sur l’objectif que vous vous êtes fixé, vous n’aurez aucun mal à l’atteindre puisque cela vous permettra de conditionner la manière dont vous allez aborder votre apprentissage.
Partager pour un maximum de vibe
Le partage est un excellent moyen pour progresser dans le monde de la musique, et beaucoup de gens vous le confirmera. Vous pourrez mieux jouer tout en effectuant d’énormes progrès dans la manipulation de votre instrument. Les autres musiciens, quel que soit leur niveau, vous aideront à révolutionner la manière dont vous trouvez votre instrument de musique. C’est aussi une occasion inouïe de jouer avec d’autres personnes qui vous aideront à améliorer votre sens de l’écoute et votre attention.
Vous savez maintenant quels sont les points à ne pas manquer si vous souhaitez vous mettre à l’apprentissage de la musique et que vous souhaitez atteindre un certain niveau avancé. Alors, n’hésitez pas à les appliquer pour améliorer votre niveau cette année contrairement à l’année précédente.
Commentaires récents