maison de retraite

Comment sont gérées les allergies en maison de retraite ?

Pour de nombreuses personnes âgées, la saison des allergies peut être insupportable. Les séniors peuvent être sensibles aux symptômes d’allergies communs ou avoir d’autres conditions qui rendent le traitement des allergies difficile. Voici quelques façons utilisées par les maisons de retraite pour gérer les allergies chez les personnes âgées.

Reconnaître les déclencheurs

Pour prodiguer les meilleurs soins à ses résidents, les maisons de retraite tentent toujours de savoir ce qui déclenche ces allergies. Les déclencheurs courants comprennent les pins, l’herbe, le pollen, la fumée, la poussière, la moisissure et le chlore. Il faut en effet être à l’affût des symptômes d’allergies comme un nez qui coule et des yeux larmoyants, et prendre note de l’environnement qui les provoque. En comprenant ce qui provoque l’apparition des allergies, il est facile d’isoler des déclencheurs malsains.

Les personnes âgées peuvent faire face à une variété de défis à mesure qu’ils vieillissent, dont beaucoup peuvent être atténués avec l’aide des professionnels qui fournissent des soins à domicile de haute qualité.

Créer un environnement sain

Lorsque les personnes âgées sont allergiques au pollen et à d’autres substances extérieures, elles veulent rester à l’intérieur lorsque la saison des allergies est à son apogée. La maison retraite orrouy empêche les personnes d’inhaler des substances toxiques en gardant les fenêtres fermées. Épousseter et nettoyer régulièrement pour s’assurer que l’environnement intérieur est sans allergène. S’il devient trop étouffant à l’intérieur, allumez un ventilateur ou un climatiseur plutôt que d’ouvrir une fenêtre. Bien qu’isoler les personnes âgées de l’air frais ne semble pas idéal, cela peut être une précaution nécessaire s’il a de fortes réactions allergiques au pollen.

Comprendre les dangers

Les allergies représentent une plus grande menace pour les personnes âgées que pour les jeunes. Des symptômes tels que la congestion nasale peuvent provoquer un essoufflement et aggraver les conditions cardiovasculaires existantes. Les symptômes allergiques peuvent exacerber de nombreux problèmes de santé préexistants. Les soignants et les personnes âgées ne devraient pas traiter les réactions allergiques comme une maladie inévitable. Au lieu de cela, ils devraient traiter les allergies comme des menaces potentiellement nocives pour la santé. Si votre proche a de la difficulté à gérer ses allergies, aidez-le à prendre des mesures pour atténuer les symptômes.

Évitez les antihistaminiques

Pour de nombreuses personnes âgées, les antihistaminiques constituent la première ligne de défense contre les réactions allergiques. Bien que les antihistaminiques soient efficaces, ils peuvent également être nocifs pour les personnes âgées et provoquer des effets secondaires comme la bouche sèche, la confusion, les étourdissements et la rétention urinaire. Les personnes âgées atteintes de maladies existantes peuvent ne pas vouloir prendre de risque avec un médicament qui pourrait les laisser confus ou étourdi. Les antihistaminiques sont également connus pour produire des effets secondaires dangereux lorsqu’ils sont combinés avec d’autres médicaments, y compris ceux utilisés pour abaisser la tension artérielle.

Beaucoup de gens ne considèrent pas les allergies comme une véritable condition médicale. En raison de l’impact que les allergies peuvent avoir sur les personnes âgées, informez la maison de retraite de votre proche sur ses réactions allergiques. Le médecin pourra vous prescrire une méthode de traitement qui n’exacerbe pas d’autres problèmes de santé.