Souvent, certaines entreprises ont tendance à confondre le lead et le prospect, ce qui peut nuire à leur stratégie marketing. Il faut bien distinguer ces deux personnes pour une bonne analyse des résultats de votre stratégie. Il est important de noter que le lead n’est ni un client ni un prospect ni un simple visiteur. Il s’agit concrètement d’un contact commercial ou d’une personne qui a donné son avis volontairement sur vos services ou sur vos produits. Il a donc partagé ses intérêts pour ces derniers sans recourir à un démarchage. Ainsi, vous avez pu obtenir des informations sur cette personne. En général, le lead est souvent utilisé en B2B, mais vous pouvez vous en servir en B2C. Pour la croissance de votre entreprise, il convient alors de travailler avant tout sur la génération de leads, sur sa transformation en leads qualifiés et en clients.
Pourquoi générer des leads ?
Pour générer des leads, il convient de se servir de tous les canaux marketing existant. Cela vous permettra de prendre vos visiteurs dans votre entonnoir de vente, et d’obtenir les informations indispensables. Une fois les informations en votre possession, vous pouvez donc entamer votre processus commercial. De ce fait, pour avoir l’attention de vos prospects potentiels, vous pouvez vous servir des canaux traditionnels comme les envois postaux ou de ceux digitaux comme les réseaux sociaux. En utilisant cette technique, il est facile de reconnaître les contacts primordiaux et ceux qui nécessitent plus de maturité pour procéder à l’achat. Cette technique est donc très importante pour votre entreprise, vous pouvez même la confier à une web agency Toronto afin de la parfaire. Quels sont alors les avantages de la génération de leads pour votre entreprise ? Pour commencer, vous économiserez du temps dans la récolte des informations de vos visiteurs. Cela vous permettra d’automatiser facilement votre prospection. Vous obtiendrez vos leads juste après une simple inscription de vos visiteurs aux Newsletters ou après un téléchargement de guide. Ainsi, vous avez la possibilité de consacrer le temps restant à peaufiner d’autres stratégies. Avec la génération des leads, vous avez également la possibilité d’attirer des cibles dans de nombreux pays directement via Internet. La technique de génération de leads est moins coûteuse par rapport à d’autres stratégies. Comme cette technique est importante pour votre stratégie, il est donc conseillé de bien la travailler
Les techniques pour générer des leads sur votre site
Pour la génération de vos leads, vous devez passer par plusieurs étapes. La première étape consiste à attirer des visiteurs ou à obtenir un trafic qualifié sur votre site. Vous avez alors besoin de créer des contenus de qualité, et de les partager sur des réseaux sociaux. Après avoir obtenu des visiteurs, vous devez analyser leur profil afin de déterminer les demandes de vos « buyerspersonas ». Cette analyse vous aidera aussi pour les procédés à entreprendre. Après avoir attiré vos visiteurs, il convient alors de les convertir en leads. Pour ce faire, vous avez besoin de les inviter à réaliser certaines actions. Vous pouvez par exemple utiliser un « Call-To-Action ». Pour terminer cette conversion, vous devez lesfaire atterrir sur une page dédiée ou une landing page. Afin que vos visiteurs puissent aller plus loin, pensez également à leur offrir des contenus attrayants et pertinents. Il ne vous reste plus qu’à qualifier ces leads afin de déterminer s’ils sont matures ou s’ils ont encore besoin du temps pour le devenir.
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