Qu’importe les périodes, l’Argentine reçoit des visiteurs toutes les saisons de l’année. C’est un endroit parfait pour le renouvellement des idées afin d’entamer une nouvelle vie sur de bonnes bases. Y aller, c’est l’espoir de passer des moments inoubliables en compagnie de l’être cher.
Partir à la découverte des endroits touristiques de l’Argentine
L’Argentine regorge d’endroits attrayants à l’instar de la Cueva de las Manos, célèbre pour ses empreintes. Mais le plus connu et qui mérite d’être visité, c’est le parc National Iguazú changeant totalement l’orientation du circuit en Argentine. Cette réserve naturelle partage ses frontières avec le Brésil et l’Argentine. Du côté de l’Argentine, l’angle de vision s’avère intéressant avec une meilleure découverte des chutes d’eau. Certains voyageurs se servent des passerelles pour s’en approcher. D’autres utilisent des barques pour se mettre au plus près. L’ambiance sera encore sensationnelle avec l’apparition des rayons de soleil formant un arc-en-cielavec l’eau. Sinon, pour prolonger les explorations, passer par la Péninsule de Valdés serait favorable. Il s’agit d’un refuge des géants de la mer comme des baleines ou des dauphins réalisant des spectacles à leur manière. Aussi, cet endroit abrite d’autres espèces d’animaux à la fois marins et terrestres comme les phoques, les pingouins…
S’imprégner de la culture argentine
Comme les Argentins sont des descendants espagnols et italiens, qu’il y a forcément des répercussions sur leur culture. Ils sont en majorité des chrétiens catholiques. De plus, l’accession de Jorge Mario Bergoglio au poste de Pape renforce cette religion en Argentine. Sinon, côté gastronomique, les Argentins raffolent de charcuterie comme ses ancêtres méditerranéens.Elle est omniprésente dans presque toutes les préparations salées comme les pizzas. Elles sont très appréciées en Argentine si bien que les pizzerias se répandent un peu partout, mais avec des touches essentiellement argentines. Côté langue, l’Espagnol l’emporte au détriment de l’Italien qui reste peu pratiqué. C’est une des raisons pour lesquelles les Argentins tissent des liens faciles avec les Espagnols plutôt que les Italiens. Cet air communicatif gagne à tous les niveaux des relations, politiques ou culturelles. Quoi qu’il en soit, les Amérindiens malgré qu’ils soient minoritaires y exercent tout de même leur influence.
Découvrir ses spécialités culinaires
Les amoureux de barbecue se sentiront bien en Argentine, car ils y réalisent une toute nouvelle expérience culinaire. Avec sa qualité de viande exceptionnelle, les réalisations sont assurées être les bonnes. Sa reconnaissance dépasse même le cadre des frontières argentines. Lorsque les occasions le permettent, les structures de grillade party s’installent rapidement pour passer de merveilleux moments. Là, l’asadoréunit toutes les familles gourmandes lors du week-end.Cette préparation peut s’accompagner d’autres plats juste pour donner une autre ambiance à cette rencontre entre proches. Autrement, les plats salés sont de plusieurs ordres représentés par des Mapuches, des empanadas … Tandis que les spécialités sucrées sont formées par les Dulce de leche, le Chocotorta…
Commentaires récents