yoga en entreprise

Le yoga une forme de gestion du stress corporatif en entreprise

Dans une d’entreprise, une des choses qui fait la différence pour les employés est un environnement convivial et décontracté. Le siège social de Google est l’un des endroits les plus productifs du monde et chaque idée qui ressort du groupe de réflexion de Google semble être un autre gagnant, ceci est réalisé dans un bâtiment rempli de diapositives, d’équipements de relaxation, de bibliothèques du personnel, des cantines et même des lits. Le message est clair – nous nous soucions des résultats et non de la durée ou de la dureté de votre travail. Il n’est pas surprenant que les résultats arrivent et que le personnel soit heureux de travailler de longues heures dans un environnement relaxant sachant qu’il ne sera pas sévèrement jugé par ses collègues pour prendre une pause détente. Dans des environnements moins idéaux, le contraire est souvent vrai avec des niveaux de stress élevés, car chaque décision, chaque mouvement, tout peut avoir de l’influence sur l’avenir d’une entreprise. Les entreprises qui réussissent reconnaissent que ce stress n’est pas productif et que, s’il peut être réduit, le niveau d’accomplissement augmentera proportionnellement. Google est l’exemple d’une tendance qui se développe depuis longtemps – fournissant des installations de loisirs à l’intérieur des bâtiments de l’entreprise. L’un des plus populaires est un centre de yoga qui s’avère être une aide aux entreprises contre le stress.

Gestion du stress par le yoga.

Le stress du monde des affaires moderne est généralement une chose contre-productive, il met les gens sur une lame de couteau et conduit souvent à des erreurs qu’une personne plus calme et plus détendue ne ferait pas. Le yoga est connu pour être l’une des formes les plus efficaces de soulagement du stress. Le yoga est un type spécial de discipline qui peut être utilisé sur un certain nombre de différents niveaux, lieux et situations. Un exemple parfait est les exercices de respiration de yoga tels que Anulem et Vinolum. Ceux-ci sont utilisés pour calmer le processus de pensée et vous permettre de rester concentré lorsque vous êtes submergé par trop d’informations ou trop de pensées et de problèmes à la fois. Et parce qu’ils ne sont qu’une façon profonde et concentrée de respirer, ils peuvent être effectués assis sur une chaise, debout dans un ascenseur ou même en conduisant une voiture. Les crampes et la mauvaise posture du dos sont souvent traitées avec rien de plus qu’un exercice régulier de respiration avec des résultats assez spectaculaires dans certains cas.
La simplicité d’être d’apprendre à respirer correctement peut frapper certaines entreprises comme étrange. Personne ne nous enseigne à respirer, à s’asseoir ou même à rester debout. Ce sont des choses simples que nous passons toute la journée, mais à aucun moment de notre vie, nous ne leur enseignons activement. Une posture incorrecte en position assise est un problème très sérieux si vous êtes devant un moniteur toute la journée, mais apprendre simplement la bonne façon de respirer peut aligner votre corps correctement et résoudre de nombreux problèmes associés à cette mauvaise posture. Si vous prenez des respirations profondes et que vous vous concentrez sur eux, votre corps est entraîné par le mouvement humain le plus naturel.

Obésité et douleur.

Lorsque des problèmes spécifiques tels que l’obésité ou la douleur articulaire sont présents, un cours de yoga peut être spécialement conçu pour les aborder. Les problèmes de pression artérielle et les affections du rein peuvent être traités avec Yogic Kriyas. La mauvaise agilité est le résultat d’un mauvais équilibre et cette question est fréquemment confrontée et rapidement surmontée avec une gamme d’exercices de yoga améliorant l’équilibre et donc la santé. Certaines personnes qui ont signalé des problèmes quotidiens comme la colère, la tension, l’hypertension, le stress et les maux de tête ont obtenu de très bons résultats simplement en utilisant le yoga à son plein potentiel. La flexibilité accrue que procure le yoga est une aubaine pour les personnes qui travaillent dans des environnements de travail sédentaires.

Avantages psychologiques.

Les avantages mentaux du yoga sont également très clairs. Le yoga a la capacité de rediriger notre réflexion vers un cadre plus positif. La forme la plus courante de yoga utilisée dans la gestion du stress corporatif est le Hatha Yoga, car c’est une forme particulièrement puissante de nettoyage physiologique et psychologique. Dans n’importe quel environnement, le stress est un phénomène normal, ce qui différencie une personne qui réussit d’une personne qui a échoué (et, par extension, une entreprise prospère d’une entreprise qui a échoué) est la façon dont nous traitons ce stress. Le Hatha Yoga et le Yoga en général fournissent aux cadres les outils dont ils ont besoin pour faire face au stress au quotidien.

Certaines entreprises demande même à un instructeur de yoga de formuler un programme personnalisé pour un individu en fonction de ses besoins de santé. Différentes techniques de yoga traitent de différents problèmes et un instructeur qualifié sera en mesure de trouver ceux qui conviennent le mieux à la situation personnelle d’un individu. En reconnaissant la capacité du Yoga à répondre aux besoins individuels des employés et en l’incorporant dans une partie du travail quotidien, les entreprises créent un environnement de travail plus heureux et sont récompensées par leurs employés par une productivité accrue et une plus grande loyauté et appréciation de leur employeur.