Les masques formulés avec de l’argile offrent beaucoup d’avantages pour la peau, notamment l’élimination des impuretés et la réduction de l’apparence des pores. Mis à part les avantages, les masques d’argile sont également faciles à utiliser. Il vous suffit d’en appliquer un sur votre visage, et de vous détendre pendant qu’il durcisse et se rince. L’ensemble du processus prend généralement moins de 20 minutes. Alors, comment les masques d’argile fonctionnent-ils réellement et quels sont ses bienfaits ? Voici tout ce que vous devez savoir.
Les avantages des masques d’argile
On peut dire que le principal avantage des masques d’argile est qu’ils peuvent détoxifier la peau tout en réduisant l’excès de sébum et en éliminant les impuretés obstruant les pores. En conséquence, les masques à l’argile sont recommandés aux personnes ayant des types de peau grasse et sujette à l’acné, bien que tous les types de peau puissent en profiter. Mais avant d’utiliser un masque d’argile, gardez à l’esprit que toutes les formules ne sont pas créées de manière égale. Ils peuvent présenter différentes argiles, ou une variation d’argiles, qui peuvent offrir des résultats différents en raison de leur composition en minéraux. Cela dit, il existe quelques avantages de l’argile qui restent universels, pour en savoir plus, consultez la boutique argiletz.
Les masques d’argile peuvent aider à éliminer les impuretés
De la pollution et à la crasse, votre peau entre quotidiennement en contact avec pas mal d’agresseurs. Le nettoyage quotidien peut aider à éliminer ces polluants cutanés, mais les masques d’argile – utilisés plusieurs fois par semaine – peuvent assurer la protection de la peau. Pourquoi une telle protection est-elle si importante? Parce que lorsque les impuretés, la saleté et les bactéries persistent trop longtemps sur la peau, elles peuvent rendre le visage terne ou entraîner des éruptions cutanées.
Les masques d’argile peuvent éliminer l’excès de sébum
Pour aider à matifier l’apparence de votre peau, il est recommandé d’appliquer un masque à l’argile une fois par semaine. Ils sont excellents pour absorber le sébum et autres impuretés qui peuvent obstruer les pores. Le kaolin est un ingrédient important à privilégier. Le kaolin – également connu sous le nom d’argile blanche – est la plus douce des argiles. Vous retrouverez cet ingrédient formulé dans de nombreux masques du marché. Il y a cinq masques d’argile au total, tous formulés avec un mélange de kaolin, de montmorillonite et d’argiles de lave marocaine, ainsi qu’un ingrédient unique.
Les masques d’argile peuvent être hydratants
Une hydratation saine aide la peau à rester souple et à avoir une apparence saine. Pourtant, certaines personnes peuvent trouver leur peau sèche et irritante, peu importe la quantité de crème hydratante ou de lotion qu’elles utilisent. Vous ne pensez peut-être pas qu’un masque à l’argile est un produit qui peut aider à renforcer la barrière d’hydratation de votre peau, mais certaines formules le peuvent. Non seulement ce type masque d’argile comprend le duo dynamique d’argiles de kaolin et de bentonite, mais il est également formulé avec de l’eau minéralisante, qui peut aider à protéger la peau contre les facteurs externes en renforçant sa barrière hydratante.
Commentaires récents