Les couches lavables pour enfants

Vous arrivez à peine à joindre les deux bouts et vous vous inquiétez du coût des couches jetables? Ou vous manquez le sommeil à cause de l’état environnemental du monde aujourd’hui ? Je comprends toutes ces préoccupations. En tant que maman, je m’inquiète aussi de la forme que prendra l’environnement lorsque mes enfants seront plus grands.

La bonne nouvelle est que les couches lavables sont disponibles pour nous épargner de tous ces inquiétudes. Cet article vous montrera tous les avantages des couches lavables pas cher.

. Au moment où vous aurez fini de le lire, vous serez armé de toutes les raisons valables pour passer des couches jetables au pack couches lavables.

Pourquoi choisir les couches lavables au lieu des couches  jetables ?

En plus du problème de la décharge, il existe une autre statistique effrayante sur les produits jetables. Voyons simplement combien de mère en France ont des difficultés d’argent. Pourtant, elles dépensent beaucoup d’argent pour les couches jetables.

Alors qu’un parent dépensera des milliers de couche culotte

pour un bébé jusqu’à ce qu’il soit formé à la propreté s’il utilise des couches jetables ; il n’en dépenserait qu’une fraction en couches lavables et les laverait pendant ce temps. Les économies seront encore plus importantes si ce parent a plus d’un enfant. Car les couches en tissu peuvent être réutilisées pour le nouveau bébé.

Je comprends l’attrait des couches jetables. C’est moins de travail pour vous. Vous n’avez pas à nettoyer les gros dégâts causés par votre bébé. Vous pouvez également le jeter à la poubelle et l’oublier. Mais, en réalité, ce n’est pas si simple que vous ne le croyez. Car, vous jetez littéralement vos économies à la poubelle sans le savoir.

Les avantages des couches lavables

Premièrement, les couches lavables sont des couches à coton qui contiennent zéro déchet. De plus, il existe beaucoup d’autres raisons fondamentales  pour adopter les couches lavables. Donc, la suite nous en dira plus.

1-    Faire plus d’économies

Ce qui est intéressant dans l’utilisation d’une couche lavable est qu’elle nécessite un investissement initial. Mais ce nombre n’a pas besoin d’être aussi élevé si vous avez des difficultés avec vos fonds. Vous pouvez vous contenter d’un pack de 4 couches pour le moment, et augmenter une fois que vous aurez les moyens.

Vous pouvez également avoir les coûts d’achat d’inserts pour les couches lavables, à moins que vous n’achetiez le type qui n’a pas besoin d’inserts. Les inserts aident à aspirer l’humidité des fesses de votre bébé et à la protection de ses vêtements en les gardant au sec.

2-    Mettre le bébé beaucoup plus à l’aise

Il y a plusieurs raisons logiques pour lesquelles les couches lavables peuvent causer moins de malaise sur les fesses de votre bébé, notamment:

Les couches lavables sont changées plus fréquemment parce que votre bébé ressentira l’humidité et vous en informera. De plus, comme ils sont réutilisables, les parents ne ressentent aucune pression pour obtenir leur argent d’une couche comme ils le font avec les jetables.

Parce que les couches lavables n’utilisent pas les mêmes composants chimiques que les jetables, il devrait y avoir moins de risques d’irritation.

De plus, les couches en tissu ont plus respiré que les jetables, ce qui signifie que l’air peut circuler et garder la peau de votre bébé plus sèche.

Il existe également plusieurs sortes de taille donc vous pouvez choisir ce qui est le mieux adapter à votre bébé.

Conclusion

Les temps ont changé et aujourd’hui, utiliser une couche en tissu n’est plus si difficile. Les couches de ce type contribuent à l’environnement, garantissent plus de confort pour le bébé et de tranquillité pour les parents ! De plus, il existe une diversité de modèles et de types au choix.