Le design industriel est un concept répandu pour les restaurants et tout autre environnement commercial. Bien que ce concept soit couramment utilisé dans les locaux industriels, de nombreux designers d’intérieur de restaurants appliquent l’esthétique brute et terre-à-terre dans une décoration moderne. C’est une tendance croissante dans l’industrie.
Traits de design d’intérieur industriel
La réalisation du style « entrepôt » a pour but de révéler vos matériaux de construction. Cela implique de créer un look rustique et inachevé dans les établissements les mieux pensés. Il s’agit d’utiliser des ressources qui mettent l’accent sur la fonctionnalité et le style. Utilisé dans les espaces commerciaux du monde entier, le design industriel met en valeur les tons neutres, les objets utilitaires et les surfaces en métal / bois. Le design d’intérieur industriel combine la touche industrielle avec une variété d’autres styles. Cependant, ce look n’est pas exclusif pour les espaces non finis. De nombreux designers d’intérieur intègrent le style industriel à de nombreux sites commerciaux, utilisant des surfaces en métal, des luminaires en métal et même des meubles d’époque.
Incorporer le design industriel dans votre décor de restaurant
Les tuyaux et les conduits peuvent faire partie de votre cadre de restaurant industriel. La conversion d’espaces industriels formels en restaurants et vice versa est un concept novateur qui gagne en popularité car il peut facilement être réalisé avec un petit budget. Les vieux matériaux mis au rebut peuvent être utilisés pour créer un décor de restaurant industriel. Par exemple, des éviers, des coffres et des chariots anciens et usés peuvent être reconvertis en une table.
En outre, les murs de briques avec des surfaces en acier et des pièces de mobilier sont essentiels pour concevoir un design industriel moderne. Cependant, le bois ne devrait pas être négligé. Il ajoute de la chaleur au décor industriel en adoucissant les aspérités du métal et de la brique.
Le revêtement de sol est un autre facteur à prendre en compte. Vous pouvez choisir un plancher en bois. Les sols en pierre donneront une ambiance industrielle plus lourde. Et si vous n’aimez pas le look inachevé, vous avez la possibilité de personnaliser l’intérieur de votre restaurant avec des couleurs et des accessoires d’apparence usinière.
Les meubles de restaurant de style industriel
Les meubles industriels peuvent évoquer la sensation d’un entrepôt ou d’une usine. Les matériaux industriels originaux et de type machine utilisés pour créer de tels meubles ajoutent du caractère à n’importe quel lieu. Les meubles en bois et en métal sont polyvalents et se marient bien avec une variété de styles allant du rustique au moderne. Les tons terreux et les neutres sont des choix de couleurs populaires pour les meubles de restaurant de style industriel. Les restaurateurs aménageront leur salle à manger avec des tables en bois et des chaises industrielles. Sur ce point, les sièges industriels sont généralement constitués de sièges en bois et de pieds en métal. Il est facile de trouver du mobilier restaurant pas cher au look factory. Ajoutez un éclairage de fils et ampoules dénudés et le décor industriel sera à son paroxysme.
Commentaires récents