Bébé grandit plutôt vite. Chaque instant qu’il passe le permet de développer son corps et ses facultés. Dès qu’il peut s’asseoir seul, le transat ne lui convient plus. Ainsi, il faut opter pour un autre appareil. Dorénavant, il est temps de diversifier son alimentation. Le parc lui est utile pour continuer son éveil. Quant à ses repas, la chaise haute s’avère pratique pour lui, mais aussi pour vous. Des conseils sont alors disponibles pour vous aider à choisir laquelle prendre.
À quoi sert la chaise haute ?
Dès que votre petit bout commence à s’asseoir seul, laissez de côté le transat. Le harnais de sécurité va gêner ses mouvements. Et cela nuit au développement de sa motricité. Choisissez plutôt la chaise haute. Celle-ci est très facile d’utilisation. Munie d’une tablette, vous pouvez l’y installer avec ses jouets. Vous pourrez ainsi faire vos corvées out en le gardant en sécurité. Des soldes chaise haute sont disponibles dans les magasins de puéricultures. Vous y trouverez plusieurs modèles adaptés à la taille de votre trésor. Ensuite, la chaise haute permet également à bébé de travailler petit à petit son indépendance. Il pourra subséquemment maîtriser ses mouvements. Par ailleurs, lors du repas, le dispositif permet à bébé d’être à la même hauteur similaire que les membres de la famille. Ce qui implique plus de convivialité et d’ambiance à table. De son côté, bébé peut observer tout ce que les autres membres font. Tout signifie la manière de manger, de se tenir à table. Il pourra à son tour apprendre de ce qu’il voit. De votre côté, il vous est facile de l’observer et de l’accompagner.
Comment savoir si votre choix est le bon ?
Comme tous les autres articles, la chaise haute est présentée sous différentes formes. Il y a celles avec des sangles d’entrejambes ou un cale-pied en bas. De toute façon, sa fonction vise le confort et l’aise de votre bambin. Mais rien ne dit que toute chaise haute pas cher soit de mauvaise qualité. Les magasins soldent leurs produits pour diverses raisons. Par exemple, un nouvel arrivage nécessite un déstockage. Il y a aussi les diverses occasions à savoir les fêtes de fin d’année ou de Noël. Ce qui doit vous guider, c’est plutôt votre préférence. Il est possible que la chaise ait une housse déhoussable. Ce qui facilite l’entretien du tissu. Le rembourrage offre plus de confort pour le petit. Et pour une digestion facile, pensez au dossier inclinable, la position semi-allongée est plus adéquate.
Une chaise en bois ou en plastique, que choisir ?
Au début, la chaise haute a été faite de bois. Plus tard, la matière plastique a rejoint le cercle de production. En effet, la plastique est plus légère. Ce qui facilite le transport du matériel. De surcroit, il est plus facile de rembourrer une chaise plastique. Les modèles les plus récents ont connu des modifications. Il y a maintenant des chaises évolutives et modulables. Celles-ci peuvent héberger votre petit bout jusqu’à ses 3ans. Les modèles pliables sont très faciles à ranger. Une fois pliée, la chaise peut être rangée dans le placard.
Commentaires récents