Masseur oculaire : guide d’achat

Est-il possible d’en finir avec les douleurs, les maux de tête et les migraines afin d’améliorer le sommeil ? De nos jours, grâce à l’évolution de la technologie, il existe des appareils qui peuvent remplacer les massages des mains et soulager certaines douleurs. Parmi ces dispositifs, le masseur oculaire a été inventé pour cette raison. En effet, cet appareil de massage pour les yeux allie la réflexologie oculaire et la technologie pour répondre aux besoins en matière de bien-être et de détente. Comment s’y trouver ?

Découvrez les réponses dans ce guide.

Comment choisir son appareil de massage des yeux ?

Parmi les modèles qui s’offrent à vous dans le marché, il n’est pas évident de choisir son appareil de massage des yeux. Toutefois, avant de partir à la quête d’un masseur oculaire, il faut tenir compte de quelques critères pour ne pas se tromper dans votre choix, à savoir :

Le niveau de confort

Le masque de massage oculaire ; comme celui proposé par nateck est conçu pour atténuer la fatigue des yeux et les maux de tête. De ce fait, il est donc important de considérer le confort du produit avant de faire le choix. Tout d’abord, le dispositif ne doit pas peser trop lourdement sur votre visage, c’est pourquoi il est nécessaire de regarder son poids sur la fiche produit. Puis, la sangle doit être réglable pour s’adapter au contour de votre visage afin d’assurer un maintien confortable. Il doit également être repliable pour faciliter son transport. Enfin, pour plus de commodité, les matériaux pour le revêtement doivent être de qualité (doux avec un rembourrage sur les bords).

Les types de massage proposés

En général, un masseur oculaire doit être doté de plusieurs types de massage comme la pressothérapie ou massage par pression d’air, la thermothérapie ou massage thermique et le vibromassage.

Concernant le premier type de massage ou le massage par pression, le dispositif offre une sensation semblable à une compresse chaude. Il masse non seulement les différents points d’acupuncture faciaux situés autour des yeux, mais également détend en profondeur tous les muscles fatigués en périphérie.

Quant au massage thermique, l’appareil facilite l’évacuation des tensions et stimule la circulation sanguine et la production de collagène, grâce à sa fonction chauffante infrarouge. Cela permet une hydratation de l’œil, une tonification et un raffermissement de la peau, une élimination des déchets musculaires.

Avec la fonction vibromassage, le masseur oculaire stimule la production d’endorphines naturelles et élimine les tensions accumulées dans les muscles oculaires.

Source d’alimentation : avec ou sans fil

Si vous choisissez un masque à fil, cela vous impose de vous mettre à proximité d’une prise secteur. De ce fait, veillez à ce que la longueur du câble soit assez longue pour ne pas avoir recours à une rallonge.

Il existe aussi les modèles sans fil ou masseur à pile. Cet outil est conçu spécialement pour les utilisateurs qui se rendent toujours en voyage. Une fois que les piles sont épuisées, il vous suffit juste de les remplacer. Un masseur oculaire avec un indicateur de niveau de charge est également un plus.

Fonctionnalité

Il existe des appareils de massage des yeux qui adoptent d’autres fonctionnalités. Certains intègrent de petits haut-parleurs avec Bluetooth pour la lecture de musique. Ainsi, vous pouvez personnaliser la musique que vous voulez entendre et en même temps contrôler les modes de massage.