Pour beaucoup, le Brésil est surtout une destination pour les jeunes et les amateurs de fêtes. Pourtant, il ne s’agit que d’un cliché. En effet, le pays de la samba est également un endroit qui peut tout à fait convenir aux vacances familiales. Le Brésil offre de nombreuses activités pour les petits. Pour occuper ces derniers, voici quelques exemples d’activités que les parents peuvent choisir lors de leur visite.
Profiter des loisirs balnéaires à Rio, en compagnie des enfants
Les plages brésiliennes viennent tout de suite en tête dès que l’on parle des vacances dans le pays. Vous prévoyez sans doute de passer du temps dans l’incontournable ville de Rio de Janeiro lors de votre séjour au Brésil. Dans ce cas, n’hésitez pas à rejoindre la plage de Leblon. Cette dernière ne manquera pas de faire le bonheur des parents et des enfants.
En plus de ses superbes vagues, cette partie de la ville se distingue par une zone très sympathique du nom de Baixo Bebê qui est réservée aux enfants. Un grand nombre d’activités y sont organisées pour ces derniers, tandis que les grands peuvent en même temps profiter des eaux chaudes et d’un bon bain de soleil sur la plage. Les parents apprécieront aussi ses commodités telles que son parking pour poussettes, un coin pour changer les bébés, ainsi qu’un bar tout près pour se désaltérer un peu alors que les bambins seront occupés avec leurs moniteurs.
Interagir avec les tortues marines du Centre TAMAR
Les enfants sont toujours fascinés par les animaux, surtout les animaux aussi exotiques que les tortues de mer. Dans cette optique, il est recommandé de visiter un Centre TAMAR, notamment celui de Praia do Forte à Bahia. Pour information, le Projet TAMAR est une organisation brésilienne dédiée à la préservation des espèces de tortues marines menacées d’extinction.
En visitant le Centre, vous allez en apprendre beaucoup sur ces animaux. Ainsi, vous allez connaître leur cycle de vie, la manière dont la prochaine génération nait, la protection des œufs sur la plage, etc. Mais en plus de transmettre aux enfants l’importance de protéger les tortues marines, le Centre TAMAR leur offre aussi la chance d’interagir avec ces dernières. Ils pourront, par exemple, les nourrir dans leurs bassins, ou bien leur prodiguer d’autres soins.
Balades à Paraty : dans la ville et dans la baie
Paraty est une magnifique petite ville qui convient bien aux balades en compagnie des enfants. Elle se situe entre Rio et Sao Paulo. Vous adoreriez son centre historique avec ses belles maisons blanches. N’hésitez pas à continuer votre exploration de la ville jusqu’à son port de plaisance.
Vous serez charmé par la vue que vous aurez depuis la baie du port. Mais pour que la magie opère plus grandement, n’hésitez pas à louer un bateau pour découvrir la baie de Paraty et ses paysages époustouflants.
Commentaires récents