La publicité est indispensable quand on veut faire marcher son business, et même avec l’arrivée du numérique les supports publicitaires print restent encore une manière efficace de se faire connaître. Toutefois, pour limiter les dépenses, il est nécessaire de trouver des moyens d’en faire le moins cher possible.
La carte de visite : classe et indémodable
La carte de visite est incontournable dans le monde du business, ne pas en avoir revient à refuser de créer un réseau qui sera utile pour faire progresser les affaires. Une carte de visite ne contient que des informations basiques concernant la personne, car on y trouve seulement ses nom et prénom, son entreprise ou lieu de travail et ses coordonnées. Mais avec l’évolution de la technologie, les cartes de visite actuelles sont dotées d’un QR qui une fois scanné renvoie la personne sur un site avec plus d’informations sur la personne ou l’entreprise.
Les flyers : efficaces et pas chers
Il ne faut pas sous-estimer ces petits papiers à but informatif. Les flyers sont sans doute le support publicitaire print le moins cher, mais cela ne les relègue pas au second plan lorsqu’il s’agit de faire de la publicité. Les flyers sont courants dans les salles d’attente d’une entreprise, mais la plupart du temps, on les distribue dans les évènements populaires. Pour faire un bon flyer, il faut taper dans l’œil et aller directement à l’essentielle. Le mieux c’est de bien concevoir les couleurs ainsi que les thèmes pour attirer attention et donner une envie de lire à la personne.
Les brochures : toujours en vogue
Toutes les entreprises continuent toujours de fournir des brochures expliquant ce qu’elles font et leur atout par rapport à ses concurrents. La brochure demeure toujours une manière simple de faire de la publicité. Plus sophistiqué et contenant plus d’informations que les flyers, ce support publicitaire print permet au lecteur d’approfondir le sujet. Et malgré le fait que la brochure soit très riche dans le fond, elle reste très légère et très accessible. En plus, avec la qualité des impressions actuelles, les brochures sont devenues de vrai catalogue avec un prix moins important.
Le X-banner : support publicitaire print grand modèle
Comparé aux autres types de support imprimés, on remarque très bien que la différence de prix est importante, toutefois, c’est le moins coûteux dans sa catégorie c’est-à-dire les supports publicitaires print grand modèle. Les X-banner offrent une grande visibilité grâce à sa taille et c’est pour cela qu’il est tout à fait approprié de s’en procurer pour ne passer inaperçu. Ce type de support est constitué d’une bâche affichant la publicité qui est soutenue par une structure rigide en X. On voit fréquemment les X-banner dans les séminaires ou autres évènements du genre.
Peu importe le secteur d’activité, il est clair que la publicité est essentielle pour que les affaires prospèrent. Heureusement, les supports publicitaires print sont toujours d’actualité et n’ont jamais cessé de prouver leur efficacité. C’est dû au fait que ces derniers inspirent la proximité et donne à ceux en ont recours une sorte de crédibilité.
Commentaires récents