Séjours au Brésil, partir à l’assaut des villes touristiques

Ses spécialités culinaires, ses festivals passionnants et ses paysages exceptionnels font du Brésil une excellente destination de vacances. Ce pays sud-américain se démarque également par sa richesse patrimoniale, ses somptueuses plages et ses activités sportives. Séjourner dans cette contrée permettra aux touristes de découvrir quelques villes célèbres, à l’exemple de Rio de Janeiro, de Fortaleza et de Manaus.

Un petit détour dans la ville de Rio de Janeiro

Rio de Janeiro fait partie des destinations phares des voyageurs de passage au Brésil. Dans cette ville touristique, d’innombrables activités sont disponibles pour des séjours réussis. L’une des distractions célèbres dans cette commune est sans conteste la randonnée pédestre. Le mont du Corcovado de 710 m d’altitude figure parmi les sites immanquables à Rio de Janeiro. Se rendre au sommet de ce massif est une occasion d’admirer et photographier l’imposante statue du Christ Rédempteur. De là, les vacanciers auront une vue époustouflante sur la montagne du Pain de Sucre et le lac Rodrigo de Freitas. Outre l’escalade, ils pourront également profiter de plaisirs balnéaires sur de somptueuses plages, à l’instar du Copacabana. Ses longues étendues de sable blanc permettront aux estivants de farnienter ou jouer au beach-volley. Hormis ces activités, il est possible d’y pratiquer la planche à voile, la plongée sous-marine ou encore le surf.

En route vers la charmante ville de Fortaleza

Lestouristes profiteront aussi de leurs séjours au Brésil pour rejoindre la capitale de l’État du Ceará, Fortaleza. Différentes distractions pourront être réalisées dans cette ville. Il y a, par exemple, la promenade sur les plages « Praia de Iracema » et « Praia de Meireles ». En s’y baladant le soir, les vacanciers seront étonnés d’admirer un magnifique coucher de soleil qui mérite d’être photographié. Les voyageurs auront également l’occasion de sillonner les rues de Fortaleza. Tout au long de la route, il est fort possible d’apercevoir un fascinant site appelé « Dragão do Mar ». Des salles de cinéma et de concerts, un planétarium et des restaurants s’y trouvent. De plus, ce complexe abrite deux musées présentant la culture traditionnelle du Ceará. Toujours à Fortaleza, excursionner en bateau le long du Río Côco est une étape immanquable. Cette petite croisière est une opportunité d’observer la faune et la flore du « Parque Ecológico do Côco ».

Manaus, une ville exceptionnelle

Manaus est la ville où les touristes termineront en beauté leur voyage au Brésil. Dans cette capitale de l’État de l’Amazonas, il y a tant de distractions à faire. À Manaus, les vacanciers pourront, par exemple, suivre des matchs de football au stade « arena da Amazônia ». Ils auront aussi l’occasion de visiter un parc animalier géré par l’armée brésilienne. Une faune comprenant des jaguars, des singes et des caïmans vivent dans ce site. Pour les amateurs d’art lyrique, ils sont invités à se rendre au « Théâtre Amazonas ». À part cela, parcourir les rues de Manaus permettra aux globe-trotters d’admirer des fresques murales. Au cours de cette balade, il est possible de découvrir l’ancienne résidence du gouverneur de l’État d’Amazonie, le « Palacio Rio Negro ».