
Vous êtes chef cuisinier où vous gérez un restaurant et c’est vous qui êtes à la charge de sélectionner les viandes et les volailles ? Prenez les taureaux par les cornes et faites bien le choix de votre fournisseur pour éviter les problèmes. Vous devez également bien vous connaître dans le domaine raison pour laquelle vous occupé un tel poste. Usez de vos connaissances pour mener à bien cette mission. En attendant, voici quelques astuces que vous pourrez adopter pour faire un choix optimisé.
S’informer sur la boucherie
Avant de collaborer avec une boucherie à Braine l’Alleud, vous devez bien vous informer sur l’établissement. Menez une enquête autour de sa notoriété, de son ancienneté ou encore autour de ses produits. Si vous découvrez que la boucherie est très fréquentée et qu’elle collabore avec de nombreux restaurateurs, vous pouvez lui faire confiance. En revanche, si la boucherie n’est pas connue et qu’aucun professionnel de la restauration ne travaillent avec elle, c’est qu’elle n’est pas en position de répondre aux exigences des clients. Ne perdez pas votre temps avec un tel professionnel et trouvez-en un autre qui est en mesure de vous donner satisfaction.
Outre la notoriété du professionnel, considérez également son ancienneté. Un établissement qui est dans le domaine depuis des années est forcément fiable sinon il aurait fermé ses portes depuis longtemps. Bien entendu, vous pouvez toujours faire une petite vérification avant de signer un contrat de partenariat.
Privilégier les produits frais
Lorsque vous achetez des viandes et des volailles auprès d’une boucherie, assurez-vous qu’elles sont fraîches. Etant donné que vous êtes dans le milieu depuis longtemps, vous serez en mesure de faire la différence entre des viandes fraîches et des viandes non fraîches. Les couleurs en disent long à ce sujet et vous ne risquez pas de vous faire avoir.
Sachez que si une boucherie dispose d’une quantité remarquable de viandes fraîches, c’est qu’elle fournit de nombreuses entreprises et que vous pouvez lui faire confiance. Vous ne risquez pas de tomber sur des produits de moindre qualité auprès d’un tel professionnel car il est obligé de préserver son image.
Choisir les viandes du terroir
Les boucheries qui proposent des produits du terroir sont également à privilégier. Si vous cherchez de l’authenticité dans les plats que vous préparez, ce sont ces établissements qui peuvent vous accompagner. Les produits qu’ils proposent sont de grande qualité et sont généralement issus d’élevage bio. Les clients raffolent de ces produits et n’hésitent pas à consommer au détriment des prix.
Si vous préparez tous vos plats à partir de produits de terroir bio, vous ferez un carton auprès des clients. Vos mets seront excellents et leur réputation fera le tour des globes.
Trouver des produits de terroir en grande quantité est un vrai parcours de combattant. Si vous parvenez à trouver un fournisseur fiable, vous gagnerez à le fidéliser. Mieux encore, vous pouvez obtenir les meilleurs prix et pourrez-vous faire plaisir. Gardez cependant la qualité de vos plats si vous voulez fidéliser vos clients.