Aujourd’hui, on entend de plus en plus parler de la e-cigarette. Elle refait surface après avoir été longuement oubliée du marché. Et si on entend parler aujourd’hui de la vapoteuse, cela peut s’expliquer par les nombreuses mesures antitabac mises en œuvre par le gouvernement. Pour ne citer que la hausse du prix du tabac et la mise en vigueur du paquet neutre, fumeurs et buralistes sont obligés de chercher une alternative à la cigarette. Une grande majorité de fumeurs sont contraints de réduire leur consommation. Ce qui se répercute sur les chiffres d’affaires des buralistes qui sont contraints de diversifier leur activité pour éviter le rouge. Cela dit, la nouvelle cigarette est un substitut de la cigarette classique avec de nombreux avantages. On vous livre les détails.
Les 4 bonnes raisons de se mettre à la vape
La vape refait surface pour bien des raisons. Il s’agit surtout d’un matériel qui convient à ceux qui ont une grande consommation de cigarette ordinaire. Mais pas seulement. La vape n’est pas uniquement réservée aux fumeurs, qu’ils soient en sevrage tabagique ou non.La e-cigarette s’adresse également à d’autres catégories de personnes.Par exemple, chez les jeunes, on recense une forte augmentation des utilisateurs de la cigarette électronique dans l’hexagone. Et une grande majorité d’entre eux n’ont jamais touché à la e-cigarette. Donc, une preuve de plus qu’il n’est pas nécessaire d’être fumeur pour passer à la vape. Il s’agit d’un équipement qui peut convenir à tout le monde, que la personne ait besoin d’un apport quotidien en nicotine ou non. De plus, pour s’en approvisionner, il n’y a rien de plus simple. Nullement besoin de trouver une boutique physique d’e-cigarette pour trouver du matériel de vape. Aujourd’hui, tout peut se faire en ligne, comme le fait d’acheter sa cigarette électronique. Vous pouvez ainsi commander votre cigarette électronique chez Vapostore, une boutique en ligne qui peut vous en apprendre un peu plus concernant la vape ainsi que les matériels concernant la vapoteuse. Toutefois, si vous restez sceptique par rapport à la vape, vous pouvez avoir 4 bonnes raisons de l’adopter.
L’absence de combustion
Contrairement à la cigarette traditionnelle, la e-cig ne n’effectue pas de combustion. Cela signifie qu’en consommation la cigarette électronique, il n’y aura pas de goudron. Vous n’allez inhaler que la vapeur accompagnée de l’arôme que vous ayez choisie ainsi que la dose de nicotine de votre choix. Donc, en choisissant la vape, vous pouvez dire adieu à votre cendrier et à votre briquet. Et le fait que la vapoteuse n’effectue pas de combustion apporte aussi d’autres bénéfices. En effet, comme ce n’est pas de la fumée remplie de 7000 substances chimiques que vous inhalez dans votre corps.Vous n’allez inhaler que le contenu de votre e-liquide dont la seule substance à risque reste la nicotine. Autrement dit,la vape est donc beaucoup plus saine que la cigarette traditionnelle. D’après les chercheurs, la vape est 95% moins nocive que le tabac. Surtout que la vapoteuse nous permet de régler le taux de nicotine que l’on consomme. Ce qui fait l’un des grands plus du matériel.
Permet beaucoup d’économie
Avec les récentes augmentations du prix du tabac, une grande majorité des fumeurs ont dû revoir leur budget de consommation. Et avec les prochaines hausses du prix de la cigarette à venir, nombreux sont ceux qui vont être contraints de diminuer leur consommation. Mais quand le manque engendré par la baisse de nicotine se fait sentir, il est souvent difficile de rester confortable. Donc, les augmentations du prix de tabac mettent les fumeurs dans une situation bien problématique. Mais pas seulement. Comme nous l’avons mentionné au début de l’article, les buralistes subissent aussi des répercussions lorsque la cigarette devient trop chère pour leur clientèle. Et comme tout commerce, un recul des ventes serait tout simplement désastreux. Heureusement, il s’agit d’une situation à laquelle fumeur comme buraliste peut pallier. Il suffit de se tourner vers la cigarette électronique qui est de loin plus économique qu’une cigarette ordinaire.En effet, l’une des principales raisons de commencer la vape est d’ordre économique.
Une consommation qui n’est pas frustrante
Un autre grand bénéficie de commencer la vape en tant qu’ancien fumeur c’est de ne pas être obligé de changer ses habitudes. En effet, avec une cigarette électronique, on conserve les mêmes gestuelles et on peut même ressentir le même goût qu’une cigarette classique en vapotant. Encore mieux, il est même possible de découvrir de nouvelles saveurs grâce à la cigarette électronique. Ce qui fait de la vape un moyen de consommation qui est bien loin d’être frustrant. D’autant plus qu’il existe une grande variété de qualité de cigarette électronique qui peut correspondre à chaque vapoteur. Donc, en choisissant de commencer la vape, ne vous inquiétez pas. Vous l’adopterez aussi vite que vous l’aurez essayé.
Une consommation écologique
Un dernier point fort, la e-cigarette est un matériel écologique. À l’heure où le respect de l’environnement est au cœur des discussions, quoi de mieux que d’utiliser du matériel qui ne soit pas polluant. De plus, bien qu’il s’agisse d’une quantité insignifiante, la vapoteuse produit moins de CO2 qu’une cigarette classique. Et en ce qui concerne les pièces utilisées pour la vapoteuse, elles sont généralement fabriquées avec des éléments qui sont pour la plupart recyclables. D’autant plus qu’il n’est pas toujours nécessaire d’avoir à remplacer l’intégralité de son matériel en cas de dysfonctionnement. Il suffit tout simplement de changer les pièces trop vieilles ou qui ont été endommagées. Et en fonction du matériel, une vapoteuse peut avoir une longue durée de vie.
Apprendre à utiliser une e-cigarette lorsqu’on est fumeur
Pour conclure, il est clair que passer à la vape présente de nombreux avantages. À la fois sain et beaucoup plus économique qu’une cigarette ordinaire, la e-cigarette a tout pour plaire. Que l’on soit un ancien fumeur ou non, la cigarette électronique offre un nouveau visage au tabac. Pour commencer, il est très important de connaître quelques bases pour apprendre à vapoter. Certes, la vape est tout ce qu’il y a de plus simple. Seulement, il reste recommandé de comprendre le fonctionnement de la cigarette électronique pour bien commencer sa nouvelle consommation. De cette manière, vous pouvez commencer la e-cigarette en toute sérénité.
Commentaires récents